PARTAGER
pull cachemire

Le cachemire est une fibre animale provenant du Capra Hirucs. Cette race de chèvre est de plus petite taille par rapport aux races européennes, et est originaire des hauts plateaux himalayens, dans une région entre le Pakistan, le Ladakh et le Tibet.

La laine utilisée à la confection des vêtements en cachemire provient du sous-poil de cette espèce endémique, raison pour laquelle elle est rare et coûte très cher. Outre ce côté « onéreux » du cachemire, cette matière présente toutefois d’innombrables avantages. Vous trouverez les détails ci-après.

Le cachemire a des propriétés isolantes

Parmis les basiques à avoir absolument dans sa garde-robe, une écharpe en cachemire pour femme. En avoir une est primordial pour être protégée du froid en hiver et être isolée de la chaleur extérieure en été. Grâce à ses propriétés isolantes, cette matière a la capacité de réduire les ponts thermiques, une caractéristique qui vous permet de le porter toute l’année, même en intersaison.

Contrairement aux idées reçues, le cachemire ne vous exposera pas à l’hyperthermie par temps de chaleur. Il vous fait profiter, au contraire, de son côté thermorégulateur, pour vous garantir un confort permanent au moment de le porter.

Le cachemire est d’une élégance hors pair

Le cachemire est une véritable représentation de l’élégance au sens propre. Que vous portiez une écharpe, un pull, ou une robe dans cette matière, votre tenue reflétera la grâce et le raffinement à coup sûr.

Comparé à d’autres tissus, le cachemire symbolise le luxe, à tel point qu’il séduit aussi bien les personnes âgées que les plus jeunes. Il doit sûrement son charme et sa volupté à son reflet visuel qui défie le temps et les épreuves.

avantages cachemire

Le cachemire apporte de la douceur à n’en plus finir

Les vêtements et les accessoires fabriqués à l’aide de ces duvets de chèvre en haute montagne sont doux et très élastiques. Même si vous les étirez, ils retrouvent toujours leur fermeté initiale, et ce, en seulement quelques secondes. Côté apparence, le cachemire offre un rendu soyeux, et est très agréable au toucher. 100 % naturel, il ne se contente pas de vous garder bien au chaud.

En effet, il absorbe l’humidité et évacue facilement les transpirations, sans retenir les mauvaises odeurs. Il est très respectueux de la peau, et ne risque en aucun cas de provoquer des irritations. Cocon de douceur par excellence, il est vite devenu une matière privilégiée des personnes actives, grâce à sa délicatesse et sa légèreté.

Le cachemire est un produit très haut de gamme

Si vous appréciez les articles haut de gamme, avec des découpes parfaitement travaillées, de la matière noble, et des finitions impeccables, tournez-vous vers le prêt-à-porter en cachemire. Cette matière permet en effet de créer des vêtements de haute qualité, très sollicités dans le secteur du luxe.

Grâce à cette particularité, elle peut se porter à même la peau, sans être désagréable. Et ne vous étonnez pas si le vrai cachemire ne s’obtient pas à n’importe quel prix. Il coûte cher, justement, car il est exceptionnel et quasiment inusable.

Le cachemire est une matière facile d’entretien

Le cachemire est une matière qui doit être chouchoutée en permanence. Cependant, il n’y a rien de compliqué en ce qui concerne son entretien. Ce que vous devez savoir en premier lieu, c’est qu’il apprécie bien l’eau. À cet effet, plus vous le lavez, plus il devient doux et agréable sur la peau. Pour ce qui est du lavage, vous n’avez besoin ni d’adoucissant ni de produit « spécial cachemire ».

De la lessive pour laine habituelle suffit largement pour le rendre propre et éclatant. Et quand il faut le sécher, il vous suffira de l’étaler à plat sur une serviette absorbante. Un petit nuage de vapeur au passage, et le voilà défroissé. Le repassage n’est même pas nécessaire.

Porter du cachemire ne présente que des avantages. N’hésitez pas à investir dans cette matière luxueuse pour votre confort en toutes saisons.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here