PARTAGER
cashback

La plupart des achats sont effectués de nos jours sur internet grâce au e-commerce. Ce dernier prend de l’ampleur de jours en jours, ce qui rend le marché très concurrentiel. Pour se démarquer, les e-commerçants mettent donc en place de nombreuses stratégies marketing. Parmi celles-ci, vous retrouvez le cashback. Il s’agit d’une technique qui permet de faire gagner de l’argent aux consommateurs lorsqu’ils effectuent des achats. Quels sont donc ses principes et les avantages qu’il présente ? Découvrez-les à travers cet article.

Le principe du cashback

Le cashback est une stratégie commerciale à part entière. Il a pour but d’attirer et de fidéliser la clientèle. Il permet aux acheteurs de bénéficier d’une certaine réduction sur les achats qu’ils effectuent sur internet. Pour cette procédure, vous retrouvez trois intervenants que sont :

  • Le client ou internaute ;
  • Le commerçant ;
  • Un affilié.

Pour accéder à ce système, il est nécessaire pour le client de faire recours à un site cashback à l’instar de get-verso.com. Lorsqu’il s’enregistre, il est systématiquement renvoyé vers l’une des boutiques partenaires du site cashback. Bien sûr, il s’agit des partenaires qui proposent les produits recherchés par celui-ci.

À chaque achat, le cyberacheteur reçoit une commission qui s’accumule au fil des achats jusqu’à atteindre une certaine somme. Une fois le seuil atteint, les commissions sont reversées sur le compte bancaire réservé à l’acheteur. Il peut s’en servir pour effectuer d’autres achats, l’échanger contre des cartes-cadeaux, des produits de son choix, etc.

achat cashback

Les avantages du cashback

Le cashback présente de nombreux avantages pour ceux qui l’adoptent. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

La possibilité d’économiser

Le cashback vous permet de faire des économies, c’est évident. Ce n’est pas un système qui vous rend riche. Il ne s’agit pas non plus de gros montants certes, mais peu importe, ils ont de la valeur. Lorsque ces montants s’ajoutent entre eux, ils permettent tout de même d’obtenir à la fin de l’année, une coquette petite somme. Vous pouvez l’utiliser pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir à un proche.

Rapide et facile à utiliser

Pour vous connecter à un site cashback et faire vos achats, rien de plus facile. Vous n’avez besoin d’effectuer aucune démarche particulière. En plus, cela ne vous prendra que quelques secondes de plus par rapport à un accès direct au site principal de vente.

Un plus pour vous

Le cashback ne détermine en rien votre achat. Qu’il y ait de cashback sur le site marchand ou pas, cela ne vous empêchera surement pas de faire votre achat. Le cashback est facultatif et il ne vous impose rien. Le fait de vous en servir n’est donc qu’un bonus dont vous disposez.

Quelques exemples de bons plans

Comme mentionné plus haut, les sites de cashback sont affiliés aux sites marchands, mais aussi aux marques, afin de proposer de meilleurs plans aux internautes. À cet effet, plus un site cashback est affilié à des boutiques, plus il est rentable. Aussi, la notoriété des sites marchands ou des marques, permet disposer de bons plans. Vous retrouve par exemple :

  • Nike ;
  • Darty ;
  • Canon ;
  • Shine ;
  • Lacoste ;
  • Dior ;
  • Kenzo ;
  • Balenciaga ;
  • Gucci ;
  • Discount,
  • Alibaba Express, etc.

Il suffit de vous tourner vers un site cashback affilié à la plupart de ces derniers et vous êtes sûr de gagner le gros lot. À cet effet, Verso est un site très apprécié des internautes. Il est disponible partout dans le monde, et est affilié à la plupart de vos magasins préférés. En plus, de nouveaux magasins y sont ajoutés quotidiennement afin de vous faire profiter des meilleurs plans cashback lorsque vous effectuez vos achats. N’hésitez donc pas à l’adopter, car il présente une multitude d’avantages.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here