PARTAGER
murs végétaux extérieur

A chaque époque son style. Et à chaque style ses particularités. Notre époque à nous est assurément placée sous le signe de l’urgence écologique. Difficile donc de nier l’importance capitale de l’aménagement de nos villes pour les rendre plus vivables. Qui a vécu les dernières canicules dans la fournaise des grandes mégapoles voit assurément de quoi nous parlons. Et c’est là l’une des raisons principales de l’explosion de la mode des murs végétaux. Explications.

Des murs végétaux d’extérieur pour améliorer le cadre de vie

Dans les grandes villes, les épisodes de canicule offrent un avant-goût de l’enfer. La sensation d’étouffement, le manque de vent libre, mais aussi le bruit ou la chaleur émanant des moteurs, des appartements ou de toutes sortes d’activités humaines contribuent à créer un climat difficilement vivable pour les citadins. C’est ainsi que nombre d’entre eux cherchent des solutions pour répondre à ces nouvelles contraintes, sans pour autant impacter l’esthétique de nos belles cités modernes.

La mode des murs végétaux d’extérieur est l’une de ces solutions, et peut-être même la plus satisfaisante d’entre elles. En effet, elle permet de verdir le paysage, optimise les caractéristiques phoniques de son environnement proche, produit de la fraîcheur et se permet même d’embellir le paysage ! Pourtant, il faut savoir que la plupart des murs végétaux que vous verrez en ville sont fabriqués à partir de panneau végétal extérieur artificiel.

murs végétaux

De faux murs végétaux d’extérieur plus faciles à entretenir

Les murs végétaux naturels présentent en effet nombre d’inconvénients. D’abord, ils sont très chers. En effet, il faut généralement passer par les services d’un paysagiste urbain, qui facturera très cher ses prestations, puis financer les plantes, leur taille ainsi que leur entretien. Toutes tâches qui nécessitent l’emploi d’un ou plusieurs professionnels compétents, notamment si les murs sont placés dans des espaces peu accessibles.

Au contraire, les faux murs végétaux d’extérieur ne demandent aucun entretien particulier une fois installés. Pas besoin de taille, de récupération des feuilles mortes, ni même d’arrosage. Non seulement le coût de votre installation en sera drastiquement diminué, mais en plus vous aurez la possibilité de placer vos murs de végétaux artificiels dans des endroits difficiles d’accès par exemple.

Bien choisir ses faux murs végétaux

Néanmoins, faites attention car tous les végétaux artificiels ne se valent pas, loin s’en faut. Certains revendeurs peu scrupuleux ne cherchent en effet qu’à profiter de la vague verte qui déferle sur l’économie d’aujourd’hui. Pour vous assurer d’une longévité suffisante pour vos investissements, il est essentiel de ne se tourner que vers des distributeurs reconnus pour la qualité supérieure de leurs produits. Comme c’est par exemple le cas pour le site design-vegetal.eu.

En effet, ici, toutes les plantes artificielles utilisées pour créer des murs végétaux d’extérieur sont conçus à partir d’un plastique non toxique pour vous comme pour l’environnement. Mieux encore, les plantes sont traitées contre les UV, les moisissures et la pollution, ce qui vous permettra d’embellir votre local commercial, votre établissement d’accueil du public ou tout simplement votre foyer de manière aussi durable que respectueuse pour le vivant !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here