PARTAGER
échange de Bitcoins

Ces échanges d’actifs numériques sont les plus populaires pour acquérir de nouveaux BTC en raison de leur convivialité et de leur disponibilité. En termes plus simples, une bourse de Bitcoin est un marché numérique où les traders et les acheteurs peuvent acheter et vendre cette monnaie numérique en utilisant une monnaie conventionnelle ou d’autres altcoins. Un échange de Bitcoins est une plateforme en ligne qui sert d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs de cette monnaie virtuelle. 

Le processus d’acquisition de nouveaux Bitcoins à partir d’un échange de Bitcoins tel que https://xn--la-formule-franaise-kyb.com/ suit quelques étapes de base, à savoir : 

  • Créer un compte sur l’échange
  • Valider votre identité en reliant votre compte bancaire ou une carte de crédit et en téléchargeant votre pièce d’identité. 
  • Juste après avoir validé, vous pouvez maintenant effectuer votre achat d’un nouveau BTC, et cette monnaie numérique est transférée sur votre compte une fois la transaction terminée. 

La plupart des bourses offrent depuis peu des moyens de configurer des achats récurrents, ce qui facilite la mise en place d’investissements quotidiens, hebdomadaires ou annuels dans des dénominations gérables. Il s’agit d’un moyen relativement simple d’accroître vos avoirs en Bitcoins.

D’un autre côté, les échanges de Bitcoins sont vulnérables aux piratages et autres problèmes de sécurité. Si vous laissez vos Bitcoins sur la plateforme de trading, ils ne vous appartiennent pas tant que vous ne les retirez pas dans un portefeuille que vous contrôlez. Si quelqu’un pirate la bourse de crypto-monnaies ou si vous perdez les fonds en raison d’une mauvaise gestion, vous risquez de perdre votre monnaie numérique. 

Par conséquent, la plupart de ces utilisateurs de monnaie numérique déposent leurs fonds par virement bancaire dans la bourse, achètent leur monnaie électronique et finissent par la retirer dans un portefeuille sûr qui leur permet de détenir leurs clés privées.

Les échanges de Bitcoins sont soumis aux réglementations relatives à la connaissance du client (KYC) et à la lutte contre le blanchiment d’argent. Par conséquent, il vous sera demandé de soumettre certaines de vos informations et documents personnels pour prouver votre identité. 

Bourses décentralisées

Les échanges décentralisés de Bitcoins sont des plateformes numériques qui fonctionnent sans autorité centrale. En contrepartie, ces échanges permettent le trading de peer-to-peer de ces monnaies électroniques sans qu’une autorité d’échange ne facilite les transactions. Un échange décentralisé de Bitcoins en comporte plusieurs, notamment ;

  • La plupart de ces utilisateurs de monnaie numérique estiment que les échanges décentralisés correspondent mieux aux structures décentralisées de la plupart des monnaies numériques elles-mêmes.
  • La majorité des échanges décentralisés exigent également moins d’informations personnelles de leurs membres que les autres types d’échanges.
  • Il y a peu de risques ou de problèmes de piratage si les utilisateurs transfèrent des actifs directement à d’autres utilisateurs, ce qui élimine le besoin de transférer des actifs à l’échange.
  • De plus, les bourses décentralisées sont moins susceptibles de subir des manipulations de prix et des activités commerciales frauduleuses. 

Les bourses décentralisées doivent maintenir l’intérêt fondamental des utilisateurs pour le volume et la liquidité des transactions. En outre, toutes les bourses décentralisées n’ont pas atteint ces qualités de base essentielles. Les utilisateurs d’une bourse décentralisée peuvent avoir moins de recours s’ils sont tous victimes de fraude que ceux qui utilisent les bourses de crypto-monnaies à autorités centralisées.

bourses bitcoins

Considérations particulières lors du choix d’un échange de Bitcoins

Lorsqu’ils envisagent de choisir un échange avec lequel ils peuvent travailler, ils doivent se renseigner sur les frais encourus lors de chaque transaction. Tous les échanges de Bitcoins comportent des frais de transaction appliqués à chaque ordre d’achat et de vente exécuté au sein de l’échange.

Les utilisateurs de monnaie numérique doivent également prendre en compte les portefeuilles Bitcoin qu’ils utiliseront pour stocker les clés privées permettant d’autoriser les transactions et d’accéder aux adresses Bitcoin de l’utilisateur. 

La ligne de fond

Un échange de Bitcoins est une entreprise qui permet aux clients d’échanger cette monnaie et d’autres crypto-monnaies contre de l’argent fiat ou d’autres monnaies virtuelles. Aujourd’hui, le monde compte divers échanges de crypto-monnaies, mais presque tous servent le même objectif, à savoir faciliter les échanges de crypto-monnaies. Néanmoins, faites des recherches sur la plateforme que vous utilisez pour garantir la sécurité de vos fonds et la fluidité des échanges. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here