PARTAGER
vapoteuse de pod

Lorsque vous commencez à vapoter, vous pouvez vous sentir submergé par une telle variété d’options et de choix. Avec des options qui vont de la vape simple et facile avec une vapoteuse à utiliser, aux e-cigarettes plus complexes ou encore les e-cigarettes jetables, votre choix de dispositif est important pour vous assurer une meilleure expérience à coût réduit.

Les vapes jetables ou les vapoteuses réutilisables (avec cartouches remplaçables) sont les types de vapes les plus simples et les plus faciles à utiliser, et offrent un confort sans entretien. Quant à la cigarette électronique réutilisable et rechargeable, elle nécessite un certain entretien (léger) mais offre plus d’options de personnalisation et est plus durable écologiquement parlant. Survolons donc les différences dans cet article.

Qu’est-ce qu’une vapoteuse de pod ?

Les pods jetables sont des unités scellées et préremplies de liquide à vapoter (contenant ou non de la nicotine) et d’une batterie intégrée.

Les stylos jetables n’ont généralement pas de boutons. Au lieu de cela, ils sont activés en inhalant directement sur l’appareil, ce qui déclenche une gâchette à tirage automatique dans l’appareil. Cela signale ensuite à la batterie de commencer à chauffer la bobine pour produire instantanément de la vapeur.

La différence entre les cigarettes jetables et les autres dispositifs de vape est assez simple : elles sont conçues pour un usage unique et ne sont pas réutilisables.

La vapoteuse de pod interchangeable durera aussi longtemps que le liquide prérempli ou la capacité de la batterie (qui est rechargeable). Une fois l’un ou l’autre épuisé, vous jetez l’ensemble, et passez au suivant dans le lot.

Le système de pods

Le système pod est composé de deux éléments principaux. L’huile, qui est stockée dans la cartouche détachable, et l’élément chauffant, qui sert de noyau de combustion pour toutes les vapes, sont tous deux contenus dans l’unité.

Une batterie rechargeable alimente l’appareil, qui peut généralement être chargée avec un chargeur USB classique. Un système de pod est généralement minuscule, élégant et plat comme une clé USB, avec une portabilité comparable.

vapoteuse en cartouche

Les trois grands avantages de la vapoteuse de pod

Le coût réduit de la vapoteuse versus la cigarette électronique

L’un des principaux changements intervenus au fil des ans dans le domaine des vapes jetables est qu’elles sont nettement moins chères qu’auparavant. Dans les premières années du vapotage, une e-cigarette jetable coûtait souvent autant que deux paquets de cigarettes et durait environ deux fois moins longtemps.

La disparité de prix entre les différents types de vapes signifiait que les vapes jetables n’étaient pas vraiment utiles pour autre chose que s’initier au vapotage sans s’engager à payer le prix d’un kit de vapotage complet.

De nos jours, cependant, il est courant qu’une vape jetable contienne la même quantité de nicotine que plusieurs paquets – voire une cartouche – de cigarettes.

Étant donné qu’une vape jetable est livrée avec son propre e-liquide et qu’il n’est pas nécessaire de remplacer les dosettes, l’utilisation d’une cigarette électronique jetable peut en fait être le moyen le moins coûteux de fumer, selon la fréquence à laquelle vous fumez et vos préférences en matière d’e-liquide.

Plus de saveurs et de variétés pour les vapoteuses

L’une des meilleures choses à propos des vapes jetables est qu’elles sont disponibles dans une grande variété de saveurs différentes de nos jours. Ce n’était pas le cas il y a quelques années.

À l’époque, la plupart des vapes jetables étaient disponibles dans des saveurs de tabac et de menthol – et c’était tout. Si vous vouliez profiter de saveurs différentes, vous deviez acheter un appareil rechargeable plutôt coûteux, voire hors de prix.

De nos jours, la balance a commencé à pencher légèrement dans l’autre sens. Comme les vapes jetables sont très populaires, les fabricants sont fortement incités à les proposer dans le plus grand nombre de saveurs possibles – et grâce aux nouvelles méthodes de production automatisées, il est possible pour les fabricants de les proposer dans de nombreuses saveurs différentes sans augmenter les prix.

Aujourd’hui, les fabricants d’e-liquides les plus populaires au monde ont même commencé à innover dans ce domaine, en concédant des licences pour leurs arômes. Alors qu’il n’y avait autrefois que deux types de vapoteuses jetables sur le marché, il en existe aujourd’hui des dizaines.

Un meilleur contrôle de consommation de nicotine

Quand on y pense, les vapes jetables ne sont pas vraiment en concurrence avec d’autres types de dispositifs de vapotage – elles sont en concurrence avec les cigarettes de tabac.

C’est pourquoi les vapes jetables sont généralement disponibles dans une seule concentration de nicotine : 5 % ou 5 mg/ml. À ce taux, une vape jetable fournit à peu près la même quantité de nicotine par bouffée qu’une cigarette de tabac, ce qui rend le passage à la vape aussi facile que possible.

Cependant, une fois que vous êtes passé au vapotage, vous voudrez peut-être commencer à réduire votre consommation de nicotine, et si vous utilisez des vapes jetables, vous n’aurez pas beaucoup d’options dans ce domaine.

Quelques vapes jetables – mais pas beaucoup – sont disponibles dans une concentration réduite de 2,5 % ou 25 mg/ml. Mais passer de 50 mg/ml à 25 mg/ml est un saut assez important – et si vous voulez descendre encore plus bas, vous n’aurez pas d’options et devrez passer à un dispositif rechargeable.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here