PARTAGER

Lorsqu’on crée son entreprise, il est important d’établir une stratégie de communication pour se faire connaitre du grand public. L’évolution de la technologie a fait du marketing numérique un must pour faire connaitre son entreprise. Pourtant, il ne faut pas négliger la puissance et l’efficacité des tactiques marketing traditionnelles. L’imprimé est l’un d’entre eux, et il est toujours permanent. Contrairement au matériel promotionnel en ligne uniquement disponible sur les écrans mobiles et d’ordinateur, les articles de médias imprimés restent dans les maisons et les bureaux pendant des jours, voire des mois, ayant ainsi un impact plus long et efficace. Voici quelques idées pour faire la promotion de votre entreprise.

Cartes de visite

Malgré le fait que les gens ont leur smartphone avec eux à tout moment et qu’ils peuvent facilement sauvegarder les numéros de téléphone ou commencer à suivre des entreprises sur les réseaux sociaux, les cartes de visite ne seront jamais démodées. Elles sont toujours excellentes pour le réseautage traditionnel de personne à personne. Vous pouvez les distribuer lors d’expositions, de foires commerciales, de rencontres ou de tout autre événement de l’industrie auquel vous assistez. Vous pouvez également les laisser sur le comptoir de votre magasin ou en donner un tas à vos amis et à votre famille afin qu’ils puissent promouvoir votre entreprise au sein de leurs réseaux. À vrai dire, les cartes de visite vous aident à établir un lien à la fois mental et visuel avec vos prospects. Étant donné que ces morceaux de papier de la taille d’un portefeuille vous donnent une chance de faire une bonne première impression, il est essentiel de vous assurer d’opter pour un design de qualité et visuellement attrayant. L’objectif est de présenter votre entreprise sous le meilleur jour possible.

promotion entreprise

Drapeaux, panneaux et bannières

Tous les magasins physiques ont besoin d’une signalisation appropriée. Cela signifie que votre entreprise bénéficiera grandement des drapeaux, enseignes, kakemonos et bannières personnalisés que vous pourrez placer à la fois dans et devant votre local. Il est tout aussi important de profiter de ces supports promotionnels pour distinguer votre entreprise de vos concurrents lors de différents salons. Comme ces événements ont tendance à être encombrés, il peut être sincèrement difficile de se démarquer. Les bannières imprimées paraissent alors comme un élément essentiel de toute stratégie marketing réussie pour un salon professionnel. C’est pourquoi vous devez les inclure dans votre trousse d’exposition.

Quant aux autocollants…

Bien qu’apparemment obsolète, cette tactique de marketing à l’ancienne possède un grand potentiel pour promouvoir votre entreprise. Si vous regardez autour de vous, vous verrez en fait beaucoup d’autocollants sur les pare-chocs de voiture, les ordinateurs portables, les fenêtres, les téléphones et tout autre endroit auquel vous pouvez penser. Les politiciens les utilisent d’ailleurs depuis des décennies pour se promouvoir et attirer des partisans. Les marques populaires, comme Apple, offrent des autocollants de marque avec chaque article qu’elles vendent. Le plus intéressant est que cette tactique est très abordable, rentable et collante. Ces articles promotionnels génèrent une exposition de marque à long terme.

stratégie entreprise

Catalogues, flyers, dépliants et brochures

Vous vous demandez probablement pourquoi nous proposons ces produits marketing à l’ère d’Amazon et des promotions numériques. Tout comme les cartes de visite, les catalogues sont toujours là et ils ne disparaîtront pas de sitôt, car ils offrent une expérience client unique, riche et surtout tactile. Il y a quelque chose d’irrésistible à feuilleter des pages brillantes et nettes du dernier catalogue de produits de votre magasin préféré. Les flyers à leur tour sont l’idéal pour des actions ciblées sur une courte durée. Vous pouvez les utiliser pour signaler une journée porte ouverte ou l’ouverture d’un nouveau magasin. Quant aux dépliants, ils contiennent plus d’informations et permettent d’en dire plus sur l’entreprise. Enfin, les brochures sont conseillées pour les sociétés qui ont de nombreux services à présenter.

Trouver un bon imprimeur

La dernière étape pour faire connaitre son entreprise consiste à trouver la bonne société d’impression. Vous pouvez faire confiance à l’imprimeur la Rochelle qui fournit une variété d’impressions et une vision récréative de vos matériaux, et tout ça à des tarifs abordables. En trouvant le bon imprimeur, vous êtes sûr d’avoir des supports de publicité avec un design et un contenu bien soignés et présentables.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here