PARTAGER
économie argent

Économiser de l’argent est une chose dont nous avons tous besoin pour nous aider en période de vaches maigres. Le coût de la vie continue d’augmenter, ce qui rend encore plus difficile pour la plupart des gens de s’en sortir avec leurs revenus actuels.

Cela peut être difficile au début, mais si vous vous concentrez sur les moyens d’économiser régulièrement, vous disposerez de plus de fonds en cas d’urgence. Économiser de l’argent n’est pas aussi simple, mais il existe plusieurs techniques sur comment économiser de l’argent que vous pouvez utiliser pour économiser de l’argent.

Respectez un budget

Si vous voulez améliorer votre épargne, la première chose à faire est de créer un budget. Vous avez peut-être l’habitude de vivre d’une paie à l’autre ou de ne pas avoir de plan spécifique pour vos dépenses mensuelles, mais sans budget, tout plan d’épargne a peu de chances de fonctionner. Afin de créer un budget, vous devez suivre vos dépenses. Il est possible aussi d’investir votre argent dans les cryptomonnaies comme l’Ethereum. Vous pouvez suivre le cours Ethereum pour être informé de son évolution.

Déterminez où va votre argent chaque mois pour voir comment vous pouvez apporter des changements pour gagner plus d’argent ou réduire vos dépenses. En économisant régulièrement cet argent, vous pouvez vous constituer un coussin financier qui pourra vous aider en cas d’urgence ou si vous devez faire un achat important.

Remboursez vos dettes

Avant de commencer à épargner, vous devez rembourser votre dette. Étant donné que les intérêts s’accumulent avec le temps, plus vous attendez pour rembourser votre dette, plus elle augmentera. Remboursez d’abord vos dettes, puis concentrez-vous sur d’autres objectifs d’épargne.

Pour ce faire, considérez la règle 50/30/20. La règle 50/30/20 a été créée par la sénatrice américaine Elizabeth Warren alors qu’elle était experte en faillite à l’Université de Harvard. Cette règle est un moyen facile de gérer votre budget et, par conséquent, de payer vos dettes. Voici comment cela fonctionne :

  • Dépensez 50 % de vos revenus pour vos besoins, c’est-à-dire les coûts fixes comme le loyer et les charges.
  • Dépensez 30 % de vos revenus pour les envies, les coûts variables comme les sorties au restaurant et les abonnements.
  • Économisez 20 % de vos revenus. Si votre revenu mensuel après impôt est de 2 500 euros, cela signifie que vous pouvez économiser 500 euros. En un an seulement, vous rembourserez une dette de 6 000 €

meilleur en économie

Négociez de meilleurs prix

Si vous achetez régulièrement des articles en ligne, vous pouvez utiliser des tactiques de négociation pour obtenir un meilleur prix pour les articles que vous voulez acheter. Si vous achetez en personne, vous pouvez demander au vendeur d’appliquer un rabais sur l’article ou proposer de payer un peu moins cher pour l’article.

Bien que vous ne deviez pas être odieux, il peut être utile de mentionner que vous ferez probablement vos achats ailleurs s’il refuse votre offre.

Automatisez vos économies

Si vous voulez vous assurer que vous ne dépensez pas l’argent que vous avez l’intention d’économiser, vous pouvez envisager d’automatiser votre épargne. Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de définir un transfert régulier de votre compte chèque vers votre compte d’épargne. L’automatisation de votre épargne peut vous aider à respecter votre budget et à épargner continuellement.

La mise en place d’un transfert automatique peut vous permettre de ne pas dépenser l’argent que vous vouliez épargner. De nos jours, vous pouvez épargner votre argent dans les cryptomonnaies. Vous pouvez acheter Ethereum et le laisser fructifier sur le long terme. L‘utilité de la blockchain vous permettra de savoir comment épargner votre argent dans celle-ci.

Conclusion

Économiser de l’argent est quelque chose que presque tout le monde doit faire de temps en temps. Ce n’est pas toujours facile, mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous faciliter la tâche.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here