PARTAGER

La construction d’une maison passe par de nombreuses étapes. C’est un projet de longue haleine. Il faut d’abord réunir des ressources financières suffisantes. Puis choisir le constructeur qui va prendre en main la conduite du chantier. Une fois que le gros œuvre est achevé, les travaux de finition doivent être réalisés. Vient ensuite l’installation des divers équipements tels que les fenêtres et les portes. Et pour ces dernières, il importe de les choisir avec soin. Notamment votre porte d’entrée. Car celle-ci constitue la première barrière de protection de votre habitat. Différents modèles sont disponibles sur le marché. Pour ce qui est du coût de la pose d’un portail en alu, tout dépendra du type d’équipement. 

Coût d’un portail en aluminium

Le prix de pose d’un portail en alu est souvent inclus dans le coût d’achat du matériel. Les prix dépendront essentiellement de plusieurs paramètres. Il faudra prendre en compte la qualité du matériau de fabrication, les dimensions du portail, la manière dont il s’ouvre, ses différentes finitions, ainsi que le niveau de complexité de son installation.

En outre, il convient de relever que l’aluminium est parmi les matériaux les plus coûteux. En plus d’avoir de la légèreté, il est très résistant face aux différents aléas climatiques.

Pour un portail en alu battant, budgétisez entre 500 et 2 500 euros hors taxes. Le prix inclut la pose. Si vous optez pour un portail en alu coulissant de qualité moindre, prévoyez entre 1 200 et 1 800 euros hors taxes, pose comprise. Mais pour un portail en alu coulissant vraiment performant, comptez en moyenne entre 4 000 et 5 900 euros hors taxes. Et les frais de pose seront également inclus.

Les avantages d’un portail en alu

Le portail en alu est particulièrement apprécié pour son esthétisme. Du fait qu’il se recycle, ce matériau est perçu comme écologique. En outre, les portails en alu se déclinent sous différents modèles. On en trouve pour tous les goûts, avec des teintes et des formes variées.

Mais également, l’aluminium a une bonne résistance. Il ne s’use pas facilement. Il dispose d’une bonne étanchéité, et se nettoie facilement.

Le choix d’un portail alu de qualité

Avant de choisir votre portail en alu, prenez le temps de faire des recherches sur internet. Faites des comparaisons entre plusieurs modèles. Et choisissez le portail qui offre le meilleur rapport qualité/prix. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here