PARTAGER
obtention likes

Les réseaux sociaux sont plus que jamais devenus des canaux incontournables  en cette époque du 21e siècle et cette situation sera d’autant plus remarquable en cette année 2023 qui commence à peine. L’évolution sans cesse des réseaux sociaux permettra comme jamais aux entrepreneurs (de toute sorte)  qui s’y investissent dans le but d’améliorer leur notoriété et à générer plus de ventes, d’élargir leur portée et d’attirer davantage de leads. Leur permettant ainsi, on va le dire en termes de réseaux sociaux d’avoir plus de likes et plus d’abonnés. 

Et pour cela, il faut que le compte ou page sociale connaisse un accroissement remarquable de communauté intéressée. Bien entendu, il est possible d’acquérir des likes et followers en se rendant sur Followerest pour un meilleur rendu.  Donc le nœud du sujet repose sur la question de savoir : comment avoir plus de likes et de followers sur les réseaux sociaux en 2023? Notamment, sur Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, TikTok, YouTube, Spotify ? Les réponses se trouvent dans les lignes suivantes.

réseaux sociaux

Comment procéder afin d’avoir plus de likes sur les réseaux sociaux en 2023 ?

Avoir plus d’abonnés c’est bien mais avoir plus d’abonnés engagés c’est mieux. En effet le nombre d’abonnés est juste une métrique qui fait plaisir car indique un chiffre qui conforte et non pas un véritable succès. Pourtant quand on aspire à autant d’abonnés que de likes, c’est parce qu’on désire réaliser une réussite.

Et cela se fait en courtisant  ses éventuels followers (et non en les achetant) via ses actions sur les réseaux sociaux  afin d’attirer des personnes qui s’abonnent parce qu’elles sont intéressées et qui  le manifesteront en interagissant avec les publications, notamment en mettant des likes sur elles, en y postant des commentaires, en les partageant. Donc en quelques mots cet article montre comment réussir quand on est engagé dans un réseau social. Voici donc ce qu’il faut faire pour booster autant ses likes en 2023

Édition efficace de profil

Le profil de la page ou compte de réseau social doit être bien garni, c’est-à-dire contenir toutes les informations nécessaires pour être contacté au besoin. C’est toujours très important de ne pas négliger ce détail, car les contacts reçus seront pour la plupart avantageux. Assurez-vous que cette section contient tout ce qu’un prospect a besoin de savoir : 

  • Donc la bio doit contenir les coordonnées (email, numéro de téléphone de l’assistant, adresse d’un siège social), 
  • Le lien du site web s’il y en a, les domaines de compétences avec description, 
  • Un petit résumé sur la personne ou l’entreprise.

Publications d’un contenu de qualité esthétique

L’esthétique des contenus commence à partir du respect des formats requis pour chaque type de contenu (photos, vidéos) posté en fonction des réseaux sociaux.   Le 2e aspect concerne la qualité. Les contenus doivent être de haute qualité, c’est-à -dire que les photos et les vidéos doivent avoir la luminosité adaptée.

Au besoin, il faudra utiliser des éditeurs graphiques pour améliorer ces contenus. Pour les contenus textes, ils doivent être corrects tant sur le plan grammatical que celui orthographique. A force de publier des contenus  intéressants et de haute qualité sur les réseaux sociaux, le gain de plus d’abonnés et de likes viendra tout seul. 

Production de contenus excellents dans le fond

On aura beau dire pleins de choses, mais l’élément clé pour obtenir plus de likes et d’abonnés sur les réseaux sociaux est la production de contenus excellents, dignes du travail de personnes douées, expertes. En effet, le contenu doit être subjectif afin de trouver un écho auprès du public et le motiver à interagir et même à liker.

Les contenus, ou la façon de les introduire peuvent changer souvent pour faire varier la variété mais il est important d’apprendre son public et de poster ce qui attire son attention. Pourquoi faire les statistiques d’impression des posts précédents et décider d’opter beaucoup plus pour la façon de faire des posts qui ont réalisé le plus de succès. De plus, pour capter plus de prospects, il faut rédiger des légendes pertinentes et utiliser des mots-clés recherchés par les potentiels abonnés.

  • Ainsi l’algorithme de recommandation du réseau social évaluera en fonction de leurs recherches si le sujet intéresse les internautes et inclura les posts dans la partie exploration de la plateforme des internautes.
  • Avec la venue récente des Réels et shorts la quête sera beaucoup plus aisée en 2023, ces options de posts boostent beaucoup la possibilité d’avoir pleins d’abonnés et de likes.

Interagir régulièrement avec ses followers  

Pour réussir sur  les réseaux sociaux, il faut interagir avec autres utilisateurs, montrer son humanité, tout en restant courtois quel que soit la situation.

Interagir consiste à réagir naturellement aux commentaires de ses followers , il faut pas se montrer supérieur à eux en les snobant. Bien entendu il est impossible de répondre quasi-totalité a tous les commentaires, donc il faudra choisir les plus pertinents.

Et pour tenir compte de tout le monde, il sera nécessaire de faire des posts de remerciements à toute la communauté et même faire aussi des lives pour parler de certains sujets avec les abonnés et s’ouvrir à eux et vice versa si possible.

Il est même possible de prier la communauté de partager les posts et directs.

obtention followers

Comment optimiser son nombre de followers en 2023 ?

En vérité, puisqu’il existe plusieurs réseaux sociaux et chaque plateforme sociale étant différente l’une de l’autre, il n’existera pas de stratégie unique à élaborer pour avoir plus de likes et d’abonnés sur les réseaux sociaux. Mais qu’à cela ne tienne, s’attirer du public consiste à le charmer et il n’y a pas de mystères là-dessus. Alors il existe des conseils clés sur lesquels on peut baser ses plans d’actions pour atteindre le but visé, actions qui devront continuellement être revues et améliorées afin de parfaire la stratégie. 

Faire les posts à des moments stratégiques

Les posts  sont le plus likés dans les moments qui suivent directement leurs heures de publication. Alors pour maximiser, il faut évaluer les temps où beaucoup de gens sont actifs et poster a ces moments-là.

Il ne s’agit pas seulement de contenu excellent, mais également des personnes qui le voient, et si les publications ne sont pas faites a des moments optimaux, mes chances de gagner les likes vont s’amoindrir. Parfois, ce n’est pas une question d’excellent contenu, mais plutôt un problème de personnes qui le voient. 

Utiliser les bons hashtags 

Les hashtags boostent l’engagement aux  réseaux sociaux. En fait ils constituent un excellent moyen d’attirer l’attention sur son contenu. Ils servent généralement à catégoriser le contenu ou alors à  créer une conversation sans spam. Faire recours aux hashtags est vraiment très pertinent et avantageux sur les plateformes comme Twitter ou Instagram. Toutefois il est important de noter que c’est futile de s’attarder sur la rédaction des hashtags au détriment de l’excellence du contenu.

Suivre activement d’autres influenceurs 

Il faut trouver et suivre les comptes d’influenceurs et de marques pertinents qui partagent les mêmes centres d’être que soi. Interagir avec ces derniers fondera une base de travail utile pour la suite de la stratégie de réussite.

Trouver les bons comptes à suivre? C’est simple, il faut s’intéresser  aux influenceurs ou marque qui ont beaucoup d’abonnés que d’abonnements. Cette différence atteste de leurs compétences et de leurs sélectivités, ils suivent les gens qu’ils jugent talentueux.

  • Il est aussi recommandé de les taguer,
  •  Ainsi ils recevront la notification de l’action et auront peut-être l’amabilité d’aider dans le post de contenus, 
  • Ce qui permettra de booster les chances d’exposition xe qui signifie plus de followers et plus d’abonnés.

S’intéresser au public en le sondant

En général, poser une question est un excellent moyen d’entamer des conversations avec ses abonnés et de développer des relations avec ses éventuels prospects. Poser des questions entraîne des commentaires, qui eux signifient souvent plus de likes et aussi plus d’intéressés si le sujet est tentant.Alors il faut lancer des débats sur des sujets porteurs (peut-être de match, musique, concours,…), qui animent la toile. Ou il est aussi possible de lancer des débats sur la situation qui prévaut au moment du post tout en donnant son avis. Donner son avis, c’est parfois risqué mais les internautes aiment ça afin de voir s’ils apprécient la personnalité. Il y a certains internautes qui partagent certaines expériences et sont sensibles aux contenus et avis d’influenceurs et en viennent à partager les posts ce qui est très bénéfique.

récompense likes

Organiser des concours avec récompense

Les concours sont un excellent moyen d’augmenter vos abonnés sur sa page ou compte. Ils permettent de booster l’engagement des abonnés et leur donner des raisons de continuer à suivre la page et même d’y inviter d’autres personnes.

Le concours lancé et les récompenses ( cadeau, réduction de prix,…)  doivent être en fonction du domaine de compétences et capacités et non un cliché de ce que font les autres et si jamais il y a coïncidence, tant mieux, mais c’est bien d’avoir un esprit innovateur.

Promotion croisée

La promotion croisée ou transversale consiste à publier les contenus sur tous les réseaux sociaux où on est (au besoin s’y connecteur si on y est pas) , en tenant compte du fait que les tout le monde n’est pas actif partout. Cela maximisera donc la chance d’avoir pleins d’abonnés et de likes sur les réseaux en général. 

Poster régulièrement

Publier constamment permet d’entretenir la flamme des followers actuels. Il faut qu’ils soient toujours autant motivés, on ne les prend jamais pour acquis. C’est ce qui fait la réputation, être capable d’entretenir un public. Ainsi des gens entendront parlés et se laisseront guidés par leur curiosité pour venir s’abonner et explorer et peut-être même s’y plaire en lisant les contenus.

  • Les publications doivent également toujours être cohérentes, 
  • Pour permettre aux abonnés de trouver à volonté le type de contenu qu’ils recherchent avec une fiabilité garantie.

Créer des partenariats ou duos

Pour faire des duos, il faut s’assurer de choisir les gens avec qui on partage les mêmes centres d’intérêts et même parfois approximativement les followers. Mais pour les entreprises il est préférable de s’associer à celles qui ne partagent pas les mêmes centres d’intérêt dont le partenariat fera bénéficier les deux camps. Les associations sont toujours explosives comme les duos en musique, ils ajoutent une touche méliorative la réputation. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here