PARTAGER
maquillage semi-permanent

Parmi les astuces beauté qui semblent diviser les adeptes de la mode figure le maquillage semi-permanent. En effet, l’idée reste parfois paradoxale, car si certaines pensent que le le semi-permanent est tendance , d’autres soutiennent qu’il est ringard et vulgaire. Cette méthode a vu le jour depuis quelques années et consiste à pigmenter la peau du visage en alternative à certains produits de maquillage comme l’eye-liner ou le gloss. Voyons de plus près le make-up semi-permanent.

Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent ?

À ses débuts le maquillage semi-permanent ou la dermopigmentation n’était pas véritablement considéré comme à la mode. En fait, il s’agit de redessiner ou corriger certains traits du visage en introduisant des pigments minéraux. Pour procéder, il faut un appareil électrique et des aiguilles à usages uniques pareilles que chez le tatoueur, c’est comme un tatouage semi-permanent. Les résultats des contrastes sur le contour des lèvres ou des cils s’éloignaient trop d’un maquillage réel et donnaient alors un effet too much.

De plus, la mode change très souvent et un maquillage stylé aujourd’hui ne le sera plus forcément dans quelques mois. On peut donc avoir l’air ringard avec un make-up qui ne se fait plus. Aujourd’hui pourtant, le maquillage semi-permanenta connu des évolutions considérables et il en est même devenu très tendance. Les praticiens ont maintenant utilisé des procédés plus avancés afin de réaliser un maquillage simple et discret. Le maquillage semi-permanent permet d’apporter des détails subtils tels qu’une nuance de couleur sur les lèvres, un fin contour pour redessiner la bouche ou encore un délicat tracé noir pour sublimer la ligne des sourcils.

Le déroulement d’une séance de maquillage semi-permanent

Une séance de maquillage semi-permanent débute toujours par la « prépigmentation ». Cette dernière s’apparente à une phase de prise de contact et d’évaluation. L’esthéticienne va réaliser quelques mises au point pour mieux comprendre les besoins de son client et lui expliquer la manière dont le tatouage semi-permanent va réellement se dérouler. La deuxième étape est celle de la pigmentation proprement dite. Préparation de la peau, choix des colorants, marquage de la zone à pigmenter, prise de photos, conseils et indications, chaque tâche sera essentielle à la réussite de l’opération. Pour finir, une séance de retouche sera probablement indispensable, après quelques semaines, afin de finaliser la pigmentation.

Le côté pratique du maquillage semi-permanent

Fini le maquillage qui coule ou les matins de fêtes avec un visage à faire peur ! À l’aide du maquillage semi-permanent, vous pouvez garder une allure impeccable en toutes circonstances sans aucune inquiétude, que ce soit dans la piscine ou sous la pluie. Si vous voulez rester constamment maquillés, le make-up semi-permanent est fait pour vous. De même, pour les amateurs de maquillage, ce genre de make-up peut vraiment aider. Un maquillage semi-permanent vous permettra également de gagner du temps dans vos préparations. Le maquillage semi-permanent le plus tendance aujourd’hui est celui qui touche les sourcils.

S’il est possible de modifier le contour des lèvres et des yeux, les femmes sont plus nombreuses à se faire redessiner les sourcils. On peut opter pour un effet crayon, souligner ou encore épaissir la ligne des sourcils. Les appareils utilisés par les grands salons sont plus qu’efficaces et permettent de travailler poil par poil les sourcils. De plus, les résultats sont d’autant plus surprenants, car on peut obtenir un maquillage ultra-discret et très naturel.

La durée du maquillage semi-permanent

Comme son nom l’indique, le maquillage semi-permanent ne dure pas éternellement comme un tatouage. En général, il peut durer jusqu’à 3 ans. Cependant, il y a différents facteurs qui peuvent influer sur la durée du maquillage. Tout dépend en fait des pigments utilisés, des couleurs choisies, de l’exposition au soleil ou encore de la régénération cellulaire de la peau.  

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here