PARTAGER

La Volkswagen Golf est populaire parce que beaucoup d’automobilistes trouvent qu’acheter cette voiture et surtout en occasion est un bon investissement. Cette automobile compacte à hayon figure parmi les voitures les plus achetées au monde, avec plus de 33 millions d’exemplaires vendus depuis 1974. S’il en est ainsi, c’est surtout parce qu’elle est fiable, polyvalente et qu’elle propose un large éventail de modèles. Découvrez les raisons ou les avantages qui font de la Volkswagen Golf une voiture d’occasion si populaire.

Présentation de la Golf et de ses caractéristiques

La Volkswagen Golf est une voiture compacte d’une longueur de 4,28 m, d’une largeur de 1,79 m et d’un empattement de 2,64 m. Elle possède 5 places, un espace de rangement important et un volume de coffre allant de 381 à 500 litres selon la déclinaison. En termes de motorisation, elle est disponible en version diesel (GTD), essence (GTI), électrique et hybride rechargeable (GTE). En fonction du modèle choisi, la puissance du moteur varie entre 110 ch et 320 ch.

Si vous achetez une Volkswagen Golf d’occasion en option ou en série, vous tirerez profit d’une technologie de communication « Car 2X », d’un assistant de conduite, d’un régulateur de vitesse ACC et du Bluetooth. Les modèles de Golf possèdent également un éclairage d’ambiance ainsi que des projecteurs Matrix. Grâce à la technologie Innovision Cockpit, le conducteur a une meilleure maîtrise de la conduite et de la gestion des autres paramètres multimédias.

En dehors des modèles d’entrée de gamme de Golf micro-hybride, hybride, diesel et essence qui ont une boîte de vitesse manuelle, les autres modèles, quant à eux, possèdent une transmission DSG. Il s’agit en réalité d’une boîte à double embrayage qui permet de réduire le poids de l’auto et sa consommation de carburant.

Volkswagen Golf voiture occasion

Les raisons pour lesquelles la Golf est une voiture d’occasion populaire

Sur 8 générations de Golf, Volkswagen a toujours joué sur la praticité, la solidité et la sécurité d’utilisation de ses véhicules. Cette gamme de voitures conçues pour une utilisation urbaine est un parfait compromis entre dynamisme, puissance et confort.

La qualité de la construction

Quelle que soit la déclinaison, la Golf embarque des innovations qui améliorent le confort de l’habitacle et la connectivité. Les matériaux ayant servi à la conception du véhicule sont de première qualité. La peinture, particulièrement, est résistante et parfaitement adaptée au climat du bord de mer. Dans l’ensemble, la voiture résiste bien à l’usure et aux réparations de routine.

Dans tous les modèles, la Golf possède un design extérieur plutôt esthétique. Dans son élégant intérieur, on découvre deux rangées de sièges qui peuvent accueillir le plus confortablement possible cinq passagers adultes. Lesdits sièges sont faits avec des tissus solides et ils offrent également un bon soutien. Un autre point positif à relever, c’est que l’intérieur de la Golf est bien isolé du bruit extérieur.

La fiabilité

Si la Golf est une voiture si fiable, c’est bien parce qu’elle est le fruit du savoir-faire et de l’ingénierie inégalable de Volkswagen. À bord de cette voiture, le conducteur se sent en sécurité, car le système de freinage est excellent. Il en est de même de la réserve de puissance.

Sa boîte automatique et son système de double embrayage sont souples et la voiture elle-même est économe en carburant. Avec la Volkswagen Golf, vous n’aurez aucun mal à stationner, car elle est assez maniable et peut aisément se glisser dans les espaces restreints. L’expérience de conduite avec ce véhicule est agréable à tout point de vue.

La polyvalence

Contrairement aux autres citadines, il faut noter que la Golf est une voiture assez puissante capable de parcourir de longues distances. Ceci est notamment dû à son moteur GTI. Il ne s’épuise pas vite et ne semble pas perdre en puissance ou en vitesse même après de longs trajets. Ce véhicule complet figure parmi les plus polyvalents de son segment.

Grâce à sa légèreté et son dynamisme, vous pouvez effectuer en toute sécurité, seul ou en famille, vos différents déplacements journaliers. Dans son large éventail de déclinaisons, il y a toujours un modèle parfait pour une conduite familiale ou sportive.

Une valeur de revente élevée

Sur le marché des véhicules d’occasion, la Golf est très recherchée. Son prix peut parfois même être élevé en raison de la demande. Cela est dû entre autres à la solide réputation dont bénéficient les sept précédentes générations de Volkswagen. Sa fiabilité est également à l’origine de sa valeur de revente élevée.

En occasion, il est rare de trouver une telle voiture à un prix de vente inférieur à 10 000 euros. Vous pouvez en trouver une dans une fourchette de 12 000 à 15 000 euros, mais pour la plupart, le kilométrage se rapproche des 100 000 km, et peut même les dépasser. Les modèles récents de Volkswagen Golf retrouvés en occasion affichent régulièrement un prix allant de 22 000 à 30 000 euros et bien plus.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here