PARTAGER

Le surpoids est aujourd’hui un problème très fréquent, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ainsi, de nombreux programmes de perte de poids sont de jour en jour lancés. Un grand nombre de personnes en surpoids sont inscrites à ce genre de programme sans perdre un seul kilo. Les raisons de cette inefficacité peuvent cependant être multiples. Voici une liste des X erreurs les plus fréquents dans les programmes de perte de poids.

1 – Le manque de sommeil

Le sommeil est aussi bien important pour la santé physique que pour la santé mentale. Les coachs sportifs d’AB Coaching soutiennent que le manque de sommeil peut très rapidement conduire à l’obésité. En effet, le manque de sommeil rejette de l’énergie. Ainsi, le corps tend à rechercher de l’énergie dans certains aliments, souvent dans les sucreries.

2- La malbouffe

Une alimentation saine tend à rassasier plus vite tandis que la malbouffe vous donnera des envies fréquentes de grignoter. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, une mauvaise alimentation associée à des efforts physiques ne contribuera nullement à une perte de poids.

3 -Le grignotage

Manger de nombreux petits repas par jour pour perdre du poids n’est qu’une croyance mythique. Le fait de manger plusieurs fois par jour, même quand il est question de fruits et de légumes, est classé comme étant du grignotage. C’est une chose à éviter pour perdre du poids.

4 – Le manque d’eau

L’eau peut aider dans la perte de poids. En plus d’hydrater tout le corps, elle aide également dans la digestion. Boire de l’eau contribue au bon fonctionnement des organes et donc améliore la santé et le métabolisme. Il est nécessaire de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour être en forme.

5 – Le manque d’exercice physique

En suivant un régime alimentaire strict, certaines personnes ont tendance à dénigrer l’effort physique. Cependant, un minimum de sport (tel que la marche) vous évitera de perdre toute votre masse musculaire en perdant vos graisses. Pour un corps sain, il est essentiel de faire du sport.

6 – Les exercices irréguliers

Les exercices physiques irréguliers bloquent la perte de poids. Pareillement, faire beaucoup (ou même trop) d’exercices sportifs d’un seul coup ne contribue pas à une perte de poids. Il est important de faire des exercices physiques réguliers pour perdre du poids efficacement.

7 – L’abus sur les boissons énergisantes

Les boissons énergisantes ne sont pas à bannir. Ils peuvent aider dans les entraînements sportifs. Néanmoins, leur consommation est à limiter à 100 ml. Ce genre de boisson contient plus de 10 grammes de sucre tous les 100ml. Une forte consommation de boisson énergisante correspond donc à une forte consommation de sucre, ce qui est à éviter pour perdre du poids.

8 – L’alcool

Pour une perte de poids efficace, toute boisson alcoolisée est à proscrire, que ce soit du vin, de la bière ou même des cocktails. Un seul gramme d’alcool apporte 7 calories, ce qui est très mauvais pour la perte de poids. Un seul verre d’alcool et votre régime pour perdre du poids est ruiné.

9 – Les mauvaises manies à table

Pour un programme de perte de poids efficace, il est essentiel de manger correctement, sans aucune distraction. Il faut aussi bien manger doucement et mâcher soigneusement pour une perte de poids efficace. C’est ce qu’on appelle « une alimentation consciencieuse ».

10 – Le manque de patience

La plus grande erreur dans les programmes de perte de poids est le manque de patience. Il n’existe pas de programme de perte de poids rapide. Les publicités promettant une perte de poids en deux semaines ne sont que mensongères. Pour perdre du poids efficacement, il faut être patient.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here