PARTAGER

Le polo, c’est le charme et la décontraction en un seul vêtement. Né vers la fin du 19ième siècle en Inde, il a été imaginé par le maharadjah de Jodhpur afin d’être plus à l’aise lorsqu’il pratiquait le sport anglais par excellence : le polo. Aujourd’hui, ce vêtement est devenu un incontournable de la garde-robe masculine. Comment le choisir afin de l’arborer avec chic et élégance, voici quelques conseils.

Choisir un polo adapté à votre morphologie

Choisir un polo demande une minutie toute particulière. Hors de question de ressembler à Babar en l’ayant au-dessus du nombril ! Le but étant de paraître décontracté mais chic, il est important de se poser les bonnes questions avant de fixer son choix. La morphologie reste la clef de voûte de tout choix vestimentaire.

Pour s’habiller en polo en gardant un style sport chic, il faut veiller à ce qu’aucun indicateur de goût ne clignote rouge. Si vous avez une silhouette mince, optez pour un polo ajusté dont vous aurez préalablement arrangé le col de manière à obtenir une carrure d’épaules plus imposante.

Pour les hommes à la morpho « normale », vous avez le choix entre plusieurs modèles. Le polo coupe droite, le polo ajusté, le cintré pour faire ressortir votre musculature. Veillez à bien le choisir au niveau de la taille cependant.

Pour les hommes un peu plus costauds à forte carrure, le polo doit être choisi de sorte de ne pas accentuer l’embonpoint. Pour trouver le polo qu’il vous faut, n’hésitez pas à tester plusieurs modèles et vérifier qu’ils sont assez seyants et confortables pour vous.

Choisir la bonne matière et les bonnes couleurs

Vous avez trouvé le polo qui vous convient ? Parfait. A présent focus sur la matière idéale. Le polo étant un vêtement d’été, il est évident que le tissu doit être approprié au climat. En coton pour la plupart, les polos se déclinent désormais en nombreuses matières et couleurs. Le tout est de ne pas sombrer dans le folklore en optant pour des choix qui transpirent la cacophonie.

Pour rester dans le chic, l’élégant et le nature, optez pour des matières comme le l’élasthanne ou le lycra. Enfin, pour les couleurs, soyez inventifs, ne vous fixez aucune limite du moment que votre polo est assorti à votre tenue. L’essentiel est de vous sentir bien dans votre polo !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here