PARTAGER
trottinette freestyle

Il y a quelques années, certaines personnes cherchaient un nouveau buzz énergétique à essayer. Comme alternative aux anciennes tendances du skateboard ou du patin à roues alignées, la trottinette freestyle est née.

La trottinette est rapidement devenue la nouvelle mode dans les skateparks et dans les rues, les riders exécutant une nouvelle race de figures à regarder ou à essayer. Non seulement la conduite d’une trottinette est amusante et facile à apprendre, mais la quantité apparemment infinie de tours possibles le rend également amusant pour les spectateurs.

Qu’est-ce que la trottinette ?

La trottinette est un mode de transport qui consiste à rouler sur un petit véhicule à deux roues. Les trottinettes Razor peuvent être alimentées à l’électricité ou à l’essence. Et elles sont généralement plus petites et plus compactes que les motos.

La trottinette est souvent considérée comme une alternative moins chère et plus pratique au skateboard, car elles peuvent être facilement transportées et stockées.

La trottinette est souvent préférée au skateboard pour diverses raisons. L’une des raisons est qu’elles nécessitent moins de réparations que les planches à roulettes. Elles ont moins de pièces qui peuvent s’user.

En plus d’être facilement utilisables quel que soit le temps qu’il fait, les trottinettes sont plus résistantes à l’humidité que le skateboard.

Enfin, les trottinettes sont généralement équipées de freins, ce qui peut rendre la conduite encore plus sûre.

alternative skate

L’émergence des trottinettes freestyle

Le sport de rue plus traditionnel qu’est le skateboard a vu le jour dans les années 1970. C’était une époque où les jeunes pleines d’énergie réalisaient que les planches à roulettes n’étaient pas seulement pour les petits enfants, mais un équipement sérieux pour effectuer des tours et des cascades, ainsi que pour se faufiler sans effort dans les rues de la ville.

Dans les années 80 et 90, des parcs de skate dédiés ont commencé à être construits dans chaque ville, et le patin à roues alignées est également devenu une tendance, car tous voulait apprendre et maîtriser les cascades et les astuces, et des avantages de la mobilité. Depuis l’an 2000, un autre équipement de cascade sérieux est apparu sur la scène, car les gens ont réalisé que les trottinettes peuvent être tout aussi amusantes, agiles pour effectuer des tours et ne sont plus réservées qu’aux enfants.

Une technologie, une conception originale permettant aux cyclistes expérimentés d’effectuer des cascades incroyables et à émerveiller les spectateurs et incitant de plus en plus de personnes à se lancer dans la conduite de trottinettes acrobatiques. Le mouvement des trottinettes prend maintenant d’assaut le monde.

A lire aussi :   Batterie de voiture complètement déchargée : comment changer la batterie

Popularité des trottinettes

Ces jours-ci, mélangés aux patineurs réguliers, vous trouverez de nombreuses personnes travaillant sur des figures et des cascades sur leur trottinette. Lorsque les trottinettes sont apparues pour la première fois sur la scène, de nombreux traditionalistes l’ont rejeté pensant que ce n’est qu’une mode passagère.

Mais comme la popularité des cascades en trottinette freestyle a augmenté au cours des deux dernières décennies, il semble qu’elle soit là pour rester. Nous assistons à la naissance d’un sport extrême qui deviendra tout aussi populaire que le skateboard, et qui ne cesse de gagner en popularité… En prenant un kit très simple – la trottinette – et avec une conception utilisant les dernières technologies qui la rendent légère et polyvalente, cela permet aux gens d’apprendre, d’effectuer et de créer une multitude de figures.

Les possibilités semblent infinies car les riders continuent d’inventer de nouveaux tricks, encourageant les autres à les apprendre. C’est un sport extrême qui s’intègre à lui-même, créant une croissance organique. La communauté des trottinettes acrobatiques grandit chaque jour.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here