PARTAGER

Pour faire une sortie en vélo en toute sécurité et dans un confort optimal, les vêtements que vous portez jouent un grand rôle. Sur le marché et principalement sur les sites de vente en ligne, vous trouverez une panoplie d’équipements proposés à cette occasion. Il vous revient donc de choisir les plus confortables pour mieux apprécier votre sortie. Quelques recommandations vous sont fournies ici afin de mieux vous équiper.

Les t-shirts respirants

La sortie en vélo est une activité qui sollicite votre corps et peut être considérée comme une séance de sport, même si ce n’est pas l’objectif principal de votre sortie. Les mouvements répétitifs de pédalage demandent un certain effort physique, ce qui peut vous faire transpirer, quel que soit le temps. Même lorsqu’il fait froid ou qu’il neige, vous pouvez ressentir de la transpiration le long de votre torse. Pour limiter cette sensation, il est judicieux de porter une tenue velo route homme respirante.

Les t-shirts respirants sont fabriqués à partir de matières comme le polyester et la laine mérinos, qui permettent un séchage rapide de la transpiration. Ces matériaux aident également à réguler la température de votre corps, ce qui réduit la quantité de transpiration pendant votre sortie en vélo et retient les odeurs dues à la chaleur. Cela favorise le confort pendant votre sortie

Un short confortable

Rouler en vélo implique forcément un mouvement circulaire des jambes, qui guident les pédales et font avancer le vélo. Lorsque vous portez un short peu confortable ou qui ne comporte pas une bonne matière, il est possible que vous sentiez un inconfort à l’intérieur des cuisses. La bonne tenue doit tenir votre peau pour faciliter le pédalage.

Aussi, sa matière doit s’accorder avec celle de la selle de votre vélo pour votre confort. Ainsi, les risques de glissade accidentelle sont éliminés. Optez donc pour un short doux, respirant, fait en polyester. La ceinture devra également être en élastique pour un meilleur soutien.

Les gants pour une meilleure adhérence

Pendant la promenade à vélo, vous n’êtes pas sans savoir que certaines routes présentent des bosses. Afin de les franchir ou les esquiver facilement, il faudra, en plus de votre maîtrise de la conduite, tenir le guidon avec aisance. Avec des mains nues, il vous sera moins facile de vous en sortir, encore qu’il soit possible que la paume de vos mains rougisse après la promenade.

A lire aussi :   Tout savoir sur les paris sportifs avec handicap

Pour éviter toutes les éventualités, procurez-vous des gants. Sur le site du spécialiste en distribution des vêtements pour une sortie en vélo, AGU, vous trouverez des gants assez confortables. Conçus en mailles stretch, ils vous procurent une meilleure adhérence de votre guidon. Vous aurez donc de la facilité à rouler sur plusieurs kilomètres sans vous en lasser.

Les lunettes pour le confort visuel

Les lunettes sont également des équipements sans lesquels vous ne devez pas prendre la route. C’est un outil qui joue un rôle capital. Cet équipement protège avant tout l’organe visuel des poussières ou toute chose pouvant troubler votre vision dans la circulation. Les lunettes vous offrent également un meilleur confort visuel, car vous aurez une meilleure visibilité sur le chemin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here