PARTAGER
transport de marchandises

Les conflits, l’augmentation des prix de l’énergie et l’inflation enregistrée au niveau mondial dessinent un nouveau cadre pour le transport de marchandises. Afin de se conformer aux évolutions du marché, il est important de prendre en considération les différentes tendances. Vous pouvez poursuivre votre lecture pour mieux comprendre.

Le transport routier de marchandises

D’après plusieurs études, le cout du transport routier de marchandises connaîtra une hausse en 2023. Cela est notamment dû à la flambée des prix du carburant ainsi que de l’énergie. De même, il faut préciser la chute considérable de la demande de livraison. À part cela, notez que l’une des principales tendances du TRM est la restriction de l’empreinte écologique qui permettra d’avoir une mobilité durable.

La pénurie de transporteurs est toujours d’actualité. Mais, la chaîne d’approvisionnement pourrait connaître un nouveau mode de fonctionnement : la diversification, la relocalisation stratégique, la détention de stocks supplémentaires. Pour une livraison par camion dans votre entrepôt, vous pouvez contacter ce transitaire Suisse.

Le transport maritime de marchandises

Dans le cas du transport de conteneurs par voie maritime, c’est une augmentation des prix jusqu’à 500 % (frais de dédouanement y compris) qui est notée. En outre, il faut souligner que les émissions de gaz à effet de serre ont connu un accroissement ces dernières années. De ce fait, de nouvelles dispositions sont prises afin de résoudre ce problème. Il s’agit de l’investissement dans une nouvelle génération de navires pouvant utiliser les carburants les plus rentables.

tendances transport

Le transport ferroviaire de marchandises

Évalué à 247,39 milliards de dollars en 2020, le transport de fret ferroviaire est toujours plébiscité par les entreprises. Celles-ci ont effectué une augmentation des charges utiles à transporter avec un tonnage par train en hausse de 80 %. Cela est notamment dû au faible cout du transport et au transfert modal qui stimule le marché. Aussi, il faut préciser que l’Asie pacifique domine le transport ferroviaire de marchandises.

Le transport aérien de marchandises

Pour le transport aérien de marchandises, le volume de fret devrait poursuivre sa belle lancée suivie d’une augmentation de 5 %. Toutefois, une chute du prix de la tonne transportée est prévue en raison du retour de capacités de transport moins importantes.

A lire aussi :   Comment organiser un déménagement commercial ?
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here