PARTAGER
Tendance 2019 pour les casquettes

La casquette, au fil du temps, est devenue l’accessoire incontournable des hommes et des femmes. Si elle se veut décontractée ou sportive, elle peut également se montrer très élégante et s’assortir à une tenue chic. La casquette est définitivement tendance et pour l’année 2019, certains modèles semblent se démarquer. Alors, quelle est celle qui va intégrer votre dressing ?

Le modèle 5 panels

Ce modèle est indétrônable. Particulièrement streetwear tout en restant élégante et branchée, la casquette 5 panels possède un look marqué qui étoffera votre silhouette. Il s’agit d’un accessoire composé de 5 pièces de tissu, disposant d’une visière plate. Son petit plus ? Elle est ajustable à l’arrière. De très nombreuses marques proposent ce modèle, vous trouverez certainement votre casquette tendance sur Headict. La casquette 5 panels est un indispensable du skater, mais elle est accessible à tous et vous apporte un maximum de style.

La visière en bois ou liège

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’un des modèles phares de l’année 2019 sera la casquette avec visière en bois ou en liège. Si vous recherchez un accessoire audacieux, misez sur cette casquette en particulier. Vous allez adorer son rendu très original. Toutefois, attention à ne pas choisir un modèle avec une visière trop lourde, qui pourrait à la longue peser sur vos cervicales (pour plus d’informations, rendez-vous sur doctissimo.fr).

La casquette snapback trucker

Est-il encore nécessaire de présenter ce modèle de casquette ? Elle se compose d’une visière courbée et d’un filet à l’arrière, muni d’un système d’attache à pressions pratique. Le trucker est un emblème des années 1990 et revient définitivement à la mode en 2019. Pour les amateurs de vintage, nous ne pouvons que la recommander. Elle est disponible dans toutes les couleurs et dans de nombreux imprimés. N’hésitez pas à vous faire plaisir, avec un modèle qui correspond à votre personnalité !

La casquette de baseball

La casquette de baseball est un modèle très classique. Toutefois, elle est appréciée par de nombreuses icônes de la mode et stars hollywoodiennes. Il est donc très probable qu’elle se retrouve dans les rayons de nos boutiques de prêt-à-porter en 2019. L’avantage de cet accessoire ? Il convient à la fois à une tenue sportive et streetwear, mais également à un look plus casual chic. Elle est disponible en de nombreux coloris et en diverses matières, il serait dommage de s’en priver !

La casquette de marin

Ce modèle résolument vintage a de très grandes chances de faire son retour l’année prochaine. La variété des tissus et des imprimés proposée vous permettra de choisir la casquette de marin qui convient le mieux à votre style ou vos envies. On la recommande toutefois pour la mi-saison car, généralement, elle est conçue dans un tissu assez chaud.

Comment choisir sa casquette ?

Vous en savez maintenant un peu plus sur les casquettes tendance en 2019. Mais, avant d’investir, nous allons vous donner quelques pistes de réflexion, qui vous aideront à choisir l’accessoire qui convient à votre morphologie.

  • Vous avez un visage rond : dans ce cas, on préfère opter pour une casquette qui pourra se porter vers l’arrière de la tête. Aussi, le modèle de baseball est définitivement ce que l’on recommande. Notre astuce : optez pour une casquette réglable. Ainsi, vous vous sentirez plus à l’aise.
  • Vous avez un visage fin : oubliez la casquette 5 panels, trop massive pour votre morphologie. Privilégiez la casquette de marin par exemple, ou la trucker. Attention : choisissez une visière courbée, plus légère visuellement.
  • Vous avez un visage carré : les 5 panels sont parfaits pour vous, car sa forme arrondie rééquilibre les formes de votre visage.
  • Vous avez un visage ovale : vous avez de la chance car, grâce à cette morphologie, vous pouvez tout porter. Aussi, faites-vous plaisir avec n’importe quel modèle ou imprimé !
  • Vous avez un visage long : privilégiez une casquette type baseball ou trucker et évitez les modèles trop larges. Là encore, privilégier une visière courbée est définitivement ce que l’on recommande.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here