PARTAGER

Comment habiller bébé en hiver ? C’est la question que toutes les mamans se posent dès les premiers frimas, et pour cause : avant l’âge de deux ans, le système immunitaire est loin d’être au point et l’organisme ne sait pas réguler la température, ce qui rend les tout-petits particulièrement vulnérables au froid. D’où l’importance de les habiller chaudement et de les couvrir.

Quels vêtements pour passer un hiver serein ?

Pour les sorties, le mieux est d’adopter la technique de l’oignon : celle-ci consiste à superposer plusieurs épaisseurs de vêtements, qu’on pourra enlever un à un en fonction de la température. Pour que bébé soit bien au chaud, enfilez-lui d’abord un body à manches longues et une brassière avant de lui mettre sa tenue. N’hésitez pas à ajouter un collant sous le pantalon et privilégiez les petits chaussons en laine aux chaussures, qui seront plus chauds et confortables. La tête doit, elle aussi, être toujours bien protégée, car c’est par là que la chaleur s’échappe en premier. N’oubliez donc pas le bonnet ou, encore mieux, la cagoule. Enfin, veillez à choisir une bonne parka pour l’isoler du froid et de la pluie !

À l’intérieur de la maison, il faut également bien couvrir son bébé en hiver tant qu’il n’est pas encore très actif. En associant body à manches longues, brassière en lainage et dors-bien en velours, vous avez tout bon ! Pour habiller bébé, optez pour des matières douces et naturelles, qui n’irritent pas la peau et tiennent chaud. Laine et coton sont un bon choix.

Des accessoires, oui… Mais lesquels ?

La traditionnelle combinaison pilote, qui s’ouvre à l’avant et permet d’installer bébé facilement aussi bien dans la poussette que dans le siège auto, fait partie des indispensables. Comme elle enveloppe entièrement le bébé, elle ne laissera aucune chance au froid ! On en trouve même avec des moufles et des chaussons intégrés.

Le nid d’ange est une alternative à la combi-pilote. C’est une sorte de sac de couchage enveloppant, pourvu d’une capuche et parfois de fentes pour faire passer le harnais du siège auto ou de la poussette. Les adeptes des longues balades en poussette lui préféreront la chancelière, conçue pour s’adapter à différents sièges. Enfin, les mamans recherchant une polyvalence maximale opteront pour la couverture nomade qui, grâce à sa coupe ergonomique, servira pour tous les déplacements.

PARTAGER