PARTAGER

Il est indispensable de bien former les collaborateurs pour garantir le développement d’une société. C’est la raison pour laquelle de nombreux dirigeants décident d’organiser un séminaire d'entreprise. Il faut suivre plusieurs étapes pour mettre en place ce type d’événement.

Étape #1 : Fixer les objectifs et le thème

Avant toute chose, il faut déterminer le but principal du séminaire. Celui-ci peut être le lancement d’un nouveau produit et service, le renforcement de l’esprit d’équipe, la gratitude envers les salariés… De cette manière, il sera plus facile d’élaborer la liste des participants (fournisseur, client, collaborateur…). Par ailleurs, le thème du séminaire est également indispensable. À ce propos, il est conseillé de réfléchir à un slogan adapté.

Étape #2 : Définir le budget et la date

Le responsable de l’entreprise doit ensuite définir le budget alloué au séminaire. Celui-ci doit être à la hauteur de l’importance à accorder à l’événement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est judicieux de lister toutes les dépenses : location de salle, frais de déplacement, activités annexes, etc. La prochaine étape consiste à déterminer la date de l’événement. Celui-ci ne doit pas coïncider avec les vacances, les rencontres sportives internationales, les jours chômés… Dans le cas contraire, le nombre de participants risque de vous décevoir.

Étape #3 : Déterminer le lieu et le planning

Il est maintenant temps de chercher un lieu adapté à votre séminaire d’entreprise. Avant de prendre une décision, mieux vaut se concentrer sur plusieurs critères. Parmi la liste, on peut citer la dimension de la salle, l’existence des équipements nécessaires, le niveau de confort… À noter que vous devez réserver le plus tôt possible pour prévenir les mauvaises surprises. Par ailleurs, la création d’un planning détaillé du séminaire est indispensable. Ce dernier est à envoyer aux participants pour leur permettre de mieux se préparer.

Notez que pour réussir l’organisation du séminaire, il est possible d’engager une agence proposant la prise en charge complète de l’événement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here