PARTAGER

Vous avez décidé d'acheter du linge de lit. Aujourd'hui, le choix est vaste autant pour les matières que pour les couleurs. Coton, lin, satin, percale, flanelle, vous n'avez que l'embarras du choix. On a souvent tendance à acheter des parures complètes, mais rien ne vous empêche de faire preuve d'originalité. Le must de la tendance actuelle, dépareillez votre linge de lit. Il faut tout de même que cela reste cohérent.

Une grande variété pour cet achat

Lorsqu'il s'agit de linge de lit, le choix est vaste, fini les draps et autres housses blanches. Aujourd'hui, la couleur s'invite dans votre lit. Avant d'acheter du linge de lit, il faut d'abord connaître la taille du matelas, c'est essentiel. Pour cela une seule solution : mesurer son matelas. Sa hauteur est importante lorsque vous choisissez un drap-housse. Quant à la housse de couette, elle doit avoir la dimension de la couette. Si vous êtes frileux, achetez une couette avec des dimensions plus grandes surtout si vous dormez à deux. C'est plus agréable et de cette façon chaque personne aura suffisamment de couverture.

Coton, lin, percale…

Les matières naturelles sont recommandées pour un sommeil réparateur. Le coton est connu depuis plus de 700 ans. C'est une fibre douce, absorbante, saine, résistante. Le lin donne de la grande finesse à la parure de lit, léger et très agréable au toucher. Plus on le lave, plus il s'embellit. La percale, c'est toujours du coton, mais de qualité supérieure. La flanelle, on la nomme souvent « pilou », douce et duveteuse. Les motifs sont très courants dans les parures de lit, une palette infinie de couleurs, tout est possible. On peut aussi assortir sa parure à la décoration de sa chambre pour encore plus d'élégance. Si le choix du matelas et du sommier est important, celui de la parure de lit l'est tout autant.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here