PARTAGER
Dalles LED pour le bureau

Au bureau comme à la maison, une véritable révolution de lumière s’est opérée au cours des dernières années. Les antiques luminaires à fluorescence sont peu à peu partout remplacés par les éclairages LED. Plus puissants, plus efficaces et moins gourmands en énergie, ils correspondent parfaitement aux attentes de notre époque qui associe au désir de performance celui de la sobriété écologique et un goût certain pour l’esthétisme élégant et discret.

Avec le panneau LED, l’éclairage se met au goût du jour et il devient de plus en plus facile d’installer une lumière efficace dans les espaces de travail. Les avantages de l’éclairage LED sont multiples mais ils contribuent surtout à optimiser les process dans les locaux où c’est de la lumière que vient l’efficacité. Économiques, design et hyper fonctionnelles, les dalles LED sont appelées à devenir la norme en matière d’éclairage. Êtes-vous prêts à opérer votre transition vers la lumière ?

Les avantages du panneau LED au bureau

Chez Silamp, la priorité est de fournir du matériel d’éclairage fonctionnel et design aux particuliers mais aussi aux professionnels. Le panneau LED diffuse une lumière uniforme et homogène qui, à la différence de celle des anciens modèles à fluorescence, peut rayonner dans toutes les directions et offrir le même confort de vision partout dans la pièce en question. En outre, ce type de lumière, cliquez ici pour en savoir plus, est moins irritante pour les yeux et limitent donc la fatigue oculaire générée.

Les modèles de panneaux LED les plus vendus et les plus courants sont les dalles lumineuses carrées de 60x60cm. Ce type de lampe est composé de cellules LED entourées d’un cadre en aluminium extra plat. Cette caractéristique lui permet de s’installer facilement dans la plupart des espaces. Par ailleurs, la technologie LED est très économe, ce qui permet de faire de substantielles économies d’énergie mais aussi de matériel car la durée de vie de ces panneaux LED est largement supérieure à celle des tubes à fluorescence.

éclairage Led pour bureau

Bien choisir sa dalle LED

Choisir son panneau LED demande un minimum d’anticipation. En effet, cette technologie est très adaptative. Elle permet notamment de sélectionner une couleur d’éclairage appropriée à l’activité qui se déroule dans les locaux professionnels. La température de la lampe, exprimée en Kelvin, détermine la nuance de l’éclairage. Plus celle-ci est importante, plus la couleur de la lumière diffusée tirera vers le blanc et plus elle est basse et plus la couleur de la lumière se rapprochera du jaune.

Autre aspect important à analyser : l’intensité lumineuse de votre dalle LED. La quantité de lumière visible diffusée par un luminaire se mesure en Lumens. Plus le taux de Lumens est élevé, plus l’intensité lumineuse l’est aussi. Sachez donc choisir un luminaire adapté à vos besoins. Ceux-ci dépendront avant tout de l’activité que vous exercez dans vos locaux. Un horloger aura besoin d’une lumière intense tandis qu’un garage automobile pourra choisir un modèle moins performant.

Comment installer un panneau LED ?

Le panneau LED de chez Silamp est non seulement efficace, économe et durable mais il est aussi très facile à installer. La procédure pour fixer une dalle LED dépend avant tout de la configuration de vos locaux. La plupart du temps, on cherche à encastrer l’éclairage LED dans le faux-plafond. Ceci est rendu possible par le minimum de place occupé par l’installation mais il existe aussi d’autres moyens de s’équiper en éclairage LED dans son bureau.

On peut par exemple choisir de fixer directement le panneau LED au plafond. La plupart sont livrés avec kit de saillie et vis qui permettent d’attacher durablement votre luminaire au plafond. Certains modèles sont même équipés de suspensoirs qui, une fois fixés au plafond, autorisent le réglage des luminaires. Ceci peut être très utile dans le cadre d’activités qui nécessitent une lumière orientable et focalisable. A chacun son luminaire LED en fonction de son habitat !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here