PARTAGER

Nous avons tous accordé une grande importance à la décoration de la chambre des enfants. Mais aujourd’hui, c’est une véritable lubie. Nous voudrions tous qu’elles ressemblent à la page d’un blog avec du mobilier tendance, au point d’oublier parfois que les enfants sont désordonnés et que la belle installation ne durera pas très longtemps. Cet hiver, la tendance est au design épuré avec une touche de nostalgie.

Du mobilier très épuré

Contrairement à ce que l’on pouvait voir il y a quelques années dans les magasins d’ameublement, la décoration pour la chambre d’enfant se veut chic et sobre. Le design des meubles est réduit au plus simple. C’est les cas des tables, des chaises et des meubles de rangement peints avec des couleurs claires et minérales pour éviter l’exacerbation des genres. Fini la dualité du bleu et du rose et bienvenue au gris, au vert et au blanc.

Une touche de vintage

L’avantage d’acheter des meubles pour enfants dans un style simple, c’est de pouvoir moduler la déco à l’aide des objets de décoration. Or, la tendance actuelle est au style vintage. On retrouve sur les chaises ces doudous aux oreilles qui tombent. Sur le sol on voit réapparaître les jeux en bois, le cheval à bascule. Certains parents cherchent même à retrouver les versions originales des jouets de leur enfance. Il y a quelque chose d’écoresponsable dans ce type d’aménagement.

Un environnement confortable et doux

Ce que l’on veut pour notre enfant, c’est qu’il se sente bien dans un univers doux et confortable. C’est pour cette raison qu’on y installe toute sorte d’objets zen comme la veilleuse et le piège à rêves. Au fond de la salle de jeux, on installe un joli tipi qui nous rappelle étrangement ces tentes de fortune que l’on faisait étant petit. Au sol, on installera des tapis tout doux et confortables pour qu’ils se sentent comme dans un véritable petit cocon.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here