PARTAGER
Source de l'image : pexels.com

Malgré la révolution de la communication digitale, les supports publicitaires imprimés tiennent toujours un rôle primordial dans la réussite d’une campagne promotionnelle. L’évolution du numérique contribue même à renforcer les avantages des supports publicitaires papier. Plusieurs atouts s’offrent à ceux qui choisissent les supports papier, dont une large diffusion du message publicitaire et la facilité de mémorisation du message. Le portail https://www.limprimeriegenerale.com vous accompagne pour la production de vos supports de communication en papier.

Les différents types de supports de communication papier

Les supports en papier constituent des outils de communication efficaces qui accompagnent l’entreprise tout au long de son évolution. Il existe différents types de supports de communication imprimés, à choisir suivant l’objectif de la campagne de communication :

  • la carte de visite représente la forme de support la plus adaptée pour faire connaître son activité et pour établir un contact rapproché avec le prospect. Avec des dimensions réduites, ce type de print se transporte partout ;
  • la plaquette commerciale est l’outil idéal dans le cadre d’une campagne de lancement d’une enseigne, d’un produit ou d’un service ;
  • le flyer, le dépliant, la brochure, le catalogue constituent des supports de choix pour promouvoir un produit, un service ou un événement. Ces types de supports en papier sont distribués sur les voies publiques. Cela garantit une importante visibilité et permet donc d’élargir la cible et, ainsi, de conquérir davantage de clients ;
  • les affiches sont aussi des supports papier performants du fait qu’elles attirent considérablement l’attention du public à travers des messages frappants et des conceptions graphiques captivantes. Les affiches se déclinent dans des formats variés à choisir selon les besoins, les objectifs de la campagne et le type de message publicitaire ; elles sont généralement placées dans des endroits spécifiques, jouissant d’une visibilité optimale.

Les avantages des supports de communication imprimés

Contrairement aux supports digitaux, les supports imprimés peuvent être stockés et transportés partout et se trouver, ainsi, en permanence à portée de main. Le prospect a la possibilité de disposer des coordonnées de l’enseigne ou du professionnel sur la carte de visite au moment même où il a besoin des produits/services proposés. Cette visibilité représente aussi un véritable point fort des supports de communication imprimés. Le mode de diffusion de ces types de support de communication garantit une importante diffusion auprès d’un large public.

Par ailleurs, comme expliqué sur https://www.foozine.com, contrairement à ce que l’on peut penser, la révolution du digital a vraiment contribué au développement de l’imprimerie. La dématérialisation des services représente notamment un avantage considérable, facilitant et accélérant le processus de production des supports publicitaires papier. Toutes les étapes du tirage (soumission des fichiers, choix des supports, envoi de la commande, paiement, vérification et validation des BAT), se font via une seule plateforme web. Cela permet de réduire les coûts de production et représente de ce fait un avantage financier pour le client qui bénéficie de prix réduits.

Les imprimeries modernes en ligne se chargent aussi de la livraison des imprimés au domicile, sur le lieu de travail ou à une autre adresse mentionnée par le client. L’essor de la technologie numérique a également permis d’améliorer la qualité des impressions et d’élargir le choix en termes de supports et de formats.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here