PARTAGER

Avez-vous déjà pensé à vous déplacer en hoverboard tout en étant assis ? Grâce à l’hoverkart vous pouvez désormais envisager cette possibilité. Fini les pertes d’équilibres et les chutes qui s’en suivent pour les plus maladroits. Le hoverkart est une invention récente qui nous permet de découvrir une autre façon pratiquer l’hoverboard. Comme son nom l’indique, le hoverkart vous propose de transformer votre hoverboard en kart. Mais alors, comment cela fonctionne concrètement ?

Hoverboard + kart = hoverkart

Il faut voir l’hoverkart comme une extension de votre hoverboard. Vous n’auriez rien à modifier sur votre actuel hoverboard pour découvrir cette nouvelle pratique se rapprochant fortement du karting. En revanche, vous allez devoir vous équiper d’un accessoire que vous aurez juste à clipser sur votre hoverboard. S’il existe plusieurs modèles d’hoverkart, ils possèdent tous les mêmes éléments : un siège, des manettes pour accélérer et freiner, des sangles, un train avant et arrière, et la roue qui se retrouvera à l’avant de votre hoverboard. Pour ce qui est de l’utilisation, le principe de l’hoverboard reste le même et les consignes de sécurité ne changent pas. Il est à préciser que l’hoverkart n’est pas un gadget pour booster votre hoverboard, ainsi vous ne gagnerez pas en vitesse mais vous aurez sûrement une impression de vitesse améliorée en raison du changement de position.

Comment bien choisir son hoverkart ?

Pas toujours facile de faire son choix, surtout face à un nouveau produit. En fait, le choix de votre hoverkart va dépendre de l’utilisation que vous en ferez. Moyen de déplacement ? Loisir quotidien ? Vous allez devoir vous poser ces questions avant d'acheter un hoverkart qui conviendra à vos activités. En fonction de votre type d’utilisation, vous vous orienterez vers des hoverkarts standards dit classiques ou des hoverkarts plus sportifs. Un autre critère d’importance est sa résistance, privilégiez un produit solide avec une charge maximale importante. Enfin, ne négligez pas l’aspect ergonomique en fonction de votre morphologie, l’essentiel étant que vous soyez à l’aise une fois à bord. Le prix ? Cela commence à partir d'une trentaine d'euros pour augmenter en fonction des marques et des caractéristiques.

Une fois votre achat et l’installation effectués, vous n’aurez plus qu’à tester votre hoverkart et avancer ou freiner à l’aide de vos deux manettes de direction et à tourner dans la direction souhaitée avec les poignées. Après un petit temps d'adaptation, la prise en main devrait se faire rapidement et vous pourrez pratiquer en toute sécurité ce loisir qui peut s'apparenter à une véritable activité sportive à part entière.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here