PARTAGER

Si vous avez en projet d’ouvrir une crêperie, il faut savoir que c’est une excellente idée. Vous avez le choix entre être sous la coupole d’une franchise ou tout simplement travailler à votre propre compte. Certaines personnes préfèrent opter pour la seconde option. Mais dans ce cas, il faudra songer à faire la publicité de votre restaurant pour avoir le plus de clients.

L’ouverture d’une crêperie est un business très rentable. Une fois que cela est fait, il faut maintenant penser à faire connaître votre restaurant. C’est l’un des défis les plus difficiles à relever parce que de nombreux restaurants se livrent une concurrence féroce. Même si vous faites les meilleures crêpes et que votre restaurant est en manque de publicité, il vous sera très difficile de gagner des clients. Il s’agit donc d’un point important à ne pas négliger.

Faire sa pub dans la presse régionale

Nul besoin d’être un professionnel en communication pour savoir que la réussite d’un concept de franchise dépend énormément de la publicité. Faire une bonne pub de votre enseigne doit faire partir de vos priorités. La presse locale se présente comme un excellent moyen pour faire la promotion de votre crêperie. Il suffit tout simplement de publier les offres de votre restaurant dans les principaux journaux de votre région. Vous avez beaucoup plus de chance que votre pub touche le maximum de personnes dans votre région. L’un des avantages avec la presse régionale est que cela va vous revenir beaucoup moins cher.

Faire la pub sur les radios locales

En dépit de l’avènement des nouvelles technologies, les radios locales continuent de connaître un grand succès. La radio locale se présente donc comme un excellent moyen pour faire une promotion ciblée de sa crêperie. Vous allez ainsi pouvoir toucher toutes les catégories de personnes : personnes âgées, adultes ou mineurs. Il s’agit d’une bonne opportunité qu’il ne faut surtout pas hésiter à saisir.

La distribution de prospectus

C’est une vieille méthode, mais qui demeure toujours aussi populaire. La distribution de prospectus peut être le moyen idéal pour atteindre vos objectifs en matière de publicité de votre crêperie. Vous pouvez par exemple, cibler les endroits beaucoup fréquentés pour la distribution de vos prospectus.

Internet, un outil très efficace pour faire sa pub

Avec les nouvelles technologies, il est beaucoup plus facile pour les restaurants de faire la promotion de leur enseigne. De plus, les TIC permettent de toucher beaucoup plus facilement sa cible et à moindre coût. Avec Internet, vous allez pouvoir faire la promotion de votre crêperie. Facebook en est une véritable illustration.

Facebook

Avec ce réseau social, vous pouvez organiser des événements dans votre restaurant et créer toute une communauté autour. Le but sera donc de vous faire connaître. Vous avez la possibilité de créer une page pour votre restaurant afin d’y publier le quotidien de votre entreprise. Ceci dans le but d’interagir avec les clients. Vous pouvez opter pour une page sponsorisée afin de faire votre publicité à moindre coût. Une autre solution consiste également à la création d’un groupe Facebook qui va réunir les amateurs de crêpes de votre région. La création d’une telle communauté permettra de mieux communiquer sur vos services, de fidéliser les clients et d’en dénicher de nouveaux.

Youtube

Vous allez aussi la possibilité de créer une chaîne vidéo de votre restaurant sur Youtube. Au quotidien, vous allez y partager vos recettes de crêpes et inviter vos clients à en faire de même. Il est recommandé de privilégier une interaction avec les clients afin de booster votre activité. Sachez qu’une telle opération de communication ne va pas passer inaperçu.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here