PARTAGER

Lorsque votre voiture est en panne et qu’il faut changer une pièce, vous avez le choix entre acheter les neuves ou opter pour les pièces d’occasion. Vous doutez encore de votre choix ? Nous vous recommandons d’opter pour l’achat d’une pièce neuve. Voici les nombreux avantages qu’elle vous offre.

Pourquoi acheter les pièces auto neuves ?

Les pièces d’occasion ont l’avantage d’être moins chères. Vous pouvez les retrouver facilement en ligne ou dans les magasins de pièces détachées ou de casse auto. Cependant, il ne faut pas vous attendre à une garantie pour la majorité de vos achats ou encore à leur fiabilité. Certains vendeurs de ces pièces procèdent à des vérifications pour assurer les clients de leur bon fonctionnement. Mais malgré cela, il est fréquent de trouver des pièces défectueuses qui ne répondront à vos besoins que pendant un laps de temps. Par conséquent, vous devrez donc acheter une nouvelle fois la même pièce auto. Cela favorise un entretien plus onéreux et une double dépense.

D’autre part, vous pouvez rencontrer des pièces usagées qui coûtent plus cher que les neuves. L’importance d’acheter les pièces auto neuves se retrouve dans la qualité, la fiabilité et la garantie qu’elles offrent. C’est pourquoi plus de 82% des français optent pour l’achat des pièces neuves. Elles sont plus chères mais vous ne regretteriez pas votre choix car elles sont également durables et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Mais, il faut noter que vous avez plus de chance de trouver les pièces d’occasion pour les anciennes voitures. Ce qui n’est presque pas possible à trouver dans les neuves.

Avantages des pièces auto neuves

Les pièces neuves vous offrent des garanties sur plusieurs mois. Étant conçu selon la norme européenne en rigueur, vous êtes assuré de l’utiliser pendant plusieurs années. Aussi, les pièces neuves sont l’assurance d’une bonne longévité de votre automobile. En effet, la longévité d’une voiture dépend de son entretien, et cela a également rapport avec les pièces de rechange qui doivent être neuves et conforme lorsqu’il y a panne. Lorsque vous achetez une pièce d’occasion défectueuse dans la voiture, cela peut entraîner d’autres dégâts importants. Dans les entreprises de vente de pièces neuves, vous pouvez retrouver de nombreuses pièces indisponibles dans les magasins de casse auto.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here