PARTAGER

L’établissement d’un budget avant toute entreprise permet de mieux se préparer à la situation de dépense mais aussi de limiter les surprises. La budgétisation n’est pas une chose compliquée, elle vise à connaitre le prix d’un projet compte tenu des éléments qui la compose. Pour la rénovation de votre toiture vous pouvez, avant le début des travaux, estimer le coût de l’opération à travers l’établissement d’un devis. En ce sens, vous devez considérer tous les critères qui entrent en jeu dans l’opération de rénovation notamment la main d’œuvre. Pour en savoir plus sur le budget à prévoir pour la rénovation d’une toiture, nous vous invitons à lire cet article.

Les éléments du budget

Le budget prévisionnel doit renfermer tous les éléments qui feront l’objet d’un achat et de paiement dans le cadre de la rénovation d’une toiture. Pour identifier ces éléments, il convient tout d’abord de faire le point sur vos besoins. Quels sont les éléments qui doivent être changés ? Une fois identifiés, vous essaierai d’en estimer le coût. Si vous estimez nécessaire de procéder au changement des tuiles, mettez d’abord l’accent sur le choix du matériau et ensuite sur le prix de ce dernier. 

Les matériaux les plus abordables sont l’acier et la tôle ondulée dont les prix se situent à 35 euros HT le m2. Les tuiles en bétons et en terre cuite sont respectivement de 45 et 50 euros le m2. Quant au chaume, le prix est de 120 euros le m2. Si vous désirez installer des tuiles photovoltaïques, prévoyez 900 à 2000 euros le m2. Pour ce qui est du zinc et du shingle, le prix du mètre carré est de 55 euros. L’ardoise se situe entre 90 et 155 euros. Pour plus de faciliter, vous pouvez faire une demande devis toiture.

Les autres critères à prendre en compte

En dehors des tuiles, les frais de main d’œuvres doivent être pris en compte. Sachez que pour l’enlèvement de l’ancienne couverture et la protection provisoire de la charpente, vous devez prévoir environ 1200 euros.  Ce prix peut être revu à la hausse si les frais d’évacuation des déchets s’y ajoutent. Si vous voulez refaire votre isolation, le coût fluctue entre 150 et 200 euros selon la technologie utilisée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here