PARTAGER

Longtemps mise sur la touche, la formation par alternance fait son grand retour. En effet, elle offre de nombreux avantages comme celui d’avoir une première expérience professionnelle inscrite sur son CV. D’ailleurs, les entreprises sont de plus en plus exigeantes vis-à-vis des salariés et recrutent bien souvent des étudiants qui sortent de ce cursus.  

Un pied dans le monde de l’entreprise 

Grâce à la formation par alternance, l’élève aura immédiatement la possibilité de mettre en pratique la théorie. C’est d’ailleurs l’un des gros avantages cette formation puisqu’elle permet de faire tout de suite l’expérience de ses acquis. D’ailleurs, les entreprises ne s’y sont pas trompées puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses à recruter des salariés issus de ce cursus. Déjà formés au monde du travail, ils sont doués d’un savoir-faire précieux qui leur permettra de prendre en main le poste immédiatement. Et du côté des élèves, la confiance et la maturité acquise leur permettront de mieux naviguer dans le monde du travail et de pouvoir trouver un poste qui leur correspond. De plus, ils auront la possibilité de se réorienter en cours de cursus si jamais le métier ne leur plaît pas. C’est donc un choix qui fait gagner du temps à tout le monde : pour l’entreprise, mais également pour les élèves. 

Les stratégies de l’alternance 

Et pour que les futurs élèves deviennent de futurs salariés, le Centre de Formation et d’Apprentissage les met en lien avec des entreprises qui recrutent. Par exemple, dans la région PACA, c’est actuellement un apprentissage avec la poste de Marseille qui est mis en avant. La raison est simple, c’est une enseigne qui a su se diversifier dans plusieurs branches de métier comme la vente, la logistique et les transports et la banque. Du BTS au bac+5, l’élève aura donc l’opportunité de faire ses premiers pas en entreprise tout en bénéficiant d’un apprentissage théorique précieux qui lui permettra de valider un diplôme identique à celui d’une formation initiale. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here