PARTAGER
achat logement neuf

L’existence est encore plus belle quand on habite chez soi. Si vous désirez acheter un logement neuf et en faire votre résidence, porter votre choix sur la ville de Toulon serait idéal. Cette ville française offre d’innombrables potentialités, dans le domaine immobilier surtout. Découvrez à travers cet article, les informations sur l’attractivité de la ville, les avantages fiscaux que vous aurez ainsi que le principe des programmes immobiliers neuf à Toulon.

Toulon : une ville attrayante avec un excellent cadre de vie

Toulon est une ville française située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus précisément dans le sud-ouest du département de Var. Elle bénéficie d’une position géographique stratégique et accueillante. Dominée par le Mont Faucon, établie le long de la rade de Toulon et bordée par la mer Méditerranéenne au sud, la ville de Toulon est entre Marseille (65 km à l’ouest) et Saint-Tropez (à l’est). Proche de la frontière italienne, l’on peut relier la ville italienne Gênes en 345 km. Elle est considérée comme étant la première ville à l’ouest de la Cote d’Azur.

Grâce à sa façade maritime, ses atouts naturels, son commerce, ses administrations et son tourisme, elle attire beaucoup d’étrangers et de nouveaux résidents. C’est la ville française en Méditerranée accueillant beaucoup de passagers pour les croisières. Toulon est aussi réputée pour son dynamisme et l’excellent cadre de vie qu’il offre à ses résidents. C’est la capitale économique du département du Var et le siège de la métropole Toulon Provence Méditerranée. Investir dans un appartement neuf à Toulon, c’est bénéficier des avantages fiscaux en vigueur et de plusieurs garanties.

logement à Toulon

Les avantages fiscaux qu’offre l’achat de logement neuf à Toulon

Investir dans l’immobilier neuf en France et surtout à Toulon est très avantageux. En effet, le gouvernement a mis en place des dispositions visant à privilégier l’investissement neuf pour répondre aux demandes en logement. Ainsi, dans l’investissement pour immobilier neuf, la loi Pinel est l’outil de défiscalisation par excellence à choisir. Profitable aux particuliers, ce dispositif présente des avantages fiscaux intéressants. En l’adoptant pour acheter votre logement neuf dans la ville de Toulon, vous bénéficiez d’une réduction fiscale allant jusqu’à 21 % sur le prix initial de l’appartement.

Si vous voulez un logement de type résidence pour sénior ou personne handicapée, la loi Censi-Bouvard vous offre une réduction d’impôts allant jusqu’à 11 %. Toutefois, le montant limite de votre investissement initial ne doit pas dépasser 300 000 euros au risque d’être confronté à l’inapplication de ces dispositifs. Comme avantage fiscal, vous bénéficierez d’une réduction de la TVA selon la situation géographique de votre logement dans la ville. Il est aussi possible de trouver un crédit immobilier avec un taux très avantageux.

Le principe des programmes immobiliers neuf à Toulon

Parmi les nombreux programmes d’immobilier neuf existant à Toulon, vous trouverez sûrement celui qui convient à vos besoins et préférences. De la signature, passant par le contrat de réservation jusqu’à la signature de l’acte de vente, les programmes sont accessibles et sans contraintes majeures.

Étant conformes aux normes actuelles, les programmes immobiliers neufs à Toulon répondent tous au principe du label Bâtiment Basse Consommation. Ce qui donne droit à un logement moderne, écologique, performant et économique en matière de consommation énergétique. Écoresponsables, les logements neufs à Toulon sont parfaitement équipés des dernières technologies comme les matériaux modernes et ceux de la domotique.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here