PARTAGER
location voiture guyane

Terre de France du bout du monde, la Guyane attire chaque année de nombreux voyageurs intrigués par les qualités exotiques du pays mais aussi son multiculturalisme et son histoire bouleversante. Aux portes de l’Amazonie, la Guyane est un de ces territoires prompts à exciter la curiosité des plus aventureux mais aussi de ceux qui recherchent un espace temps dépaysant et une culture très éloignée de celle de l’Occident.

Mais ce pays de jungle et de villes souffre également d’une situation économique parfois vacillante et les services publics ne sont pas toujours à la hauteur des pays traditionnels touristiques. Pour se déplacer dans la Guyane, il est important de bien se renseigner sur les possibilités offertes par le pays et les acteurs privés qui ont pris en charge cet aspect. Dans cet article, nous examinerons les possibilités qui s’offrent à vous qui souhaitez se déplacer durant vos vacances en Guyane. Détails.

La location de voiture en Guyane, une solution idéale

La pauvreté du réseau de bus et de transports en commun du territoire laisse peu d’alternative à ceux qui souhaitent parcourir le pays avec un minimum de sérénité. Même à Cayenne, il n’existe que 6 lignes de bus, qui ne sont d’ailleurs pas toujours très à cheval sur l’horaire. Pour se déplacer durant vos vacances en Guyane, il vous faudra donc préférer la voiture qui offre en outre l’autonomie nécessaire pour explorer un pays vaste et riche de surprises.

Il est possible d’acheter directement une voiture sur place mais on ne recommande cette solution qu’à ceux qui envisagent de séjourner de longs mois sur place. Pour avoir une voiture pour vous déplacer dans toute la Guyane, il est plutôt conseillé d’opter pour la location de voiture en Guyane. Les prestataires ayant pignon sur rue proposent leurs services par Internet et rendent ainsi transparents leurs prix et leurs pratiques tout en offrant un confort d’utilisation appréciable à leurs clients.

découvir la guyane

Se déplacer durant vos vacances en Guyane de l’intérieur

Pour se déplacer durant vos vacances en Guyane de l’intérieur, il vous faudra généralement passer par la voie des airs. Certaines villes sont d’ailleurs uniquement accessibles par ce moyen de transport en Guyane. Maripasoula, Grand Santi, Cayenne ou encore Saint Laurent du Maroni permettent de s’envoler pour des petites pistes construites à proximité des villes et villages de l’intérieur et offrira l’accès vers la jungle à ceux que l’aventure tente.

C’est la seule et unique compagnie Air Guyane qui prend en charge le transport des passagers sur le territoire. Sachez que les prix sont assez abordables, autour de 160 euros pour un aller-retour Cayenne Maripasoula par exemple. Il faut également savoir que les avions sont de petite taille et le voyage peut être éprouvant pour ceux qui ne sont habitués ni à la promiscuité, ni aux turbulences régulières provoquées par l’utilisation d’un petit appareil.

La pirogue, un moyen de transport en Guyane très apprécié

Se déplacer durant vos vacances en Guyane peut aussi être l’occasion de prendre un moyen de transport très spécifique à la région. La pirogue est très utilisée par les locaux et de nombreux piroguiers vous attendront le long des berges pour vous proposer la traversée. Sachez tout de même que ce moyen de transport en Guyane ne pourra remplacer une voiture pour les grands trajets et ne concerne évidemment que les villes en bord de fleuve.

N’hésitez pas à négocier les tarifs car la concurrence est rude entre piroguiers ! La plupart des courses sont rapides et ne durent pas plus de 20 minutes mais vous pourrez tout de même envisager une balade plus longue, voire une excursion de deux à trois jours pour vous enfoncer dans la forêt, louer un gîte sur place et découvrir le cœur battant de ce pays si particulier. En Guyane, l’aventure vous attend toujours au détour du fleuve !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here