PARTAGER
Sedona

Une destination spirituelle peut signifier différentes choses pour chacun. Si pour certains, elle fait référence à un lieu de pèlerinage où se retrouvent des milliers d’âmes partageant les mêmes idées, pour d’autres, c’est tout simplement un havre de beauté et de paix qui plongera l’esprit dans une profondeur des plus secrètes. Mais peu importe que peut être sa signification, une chose est sûre, chaque destination spirituelle permet de trouver de la connectivité, de la connaissance et un peu de paix intérieure. Ci-après, découvrez les 6 meilleures destinations spirituelles du monde.

6 – Le Vortex de Sedona, Arizona

Un voyage aux États-Unis est souvent associé à des endroits de toutes les folies et de tous les excès. Ce qui n’est pas faux, mais extrêmement exagéré. Les États-Unis abritent aussi de nombreuses destinations spirituelles, dont la plus prisée est sans conteste Sedona, la capitale du New Age. Célèbre pour ses vortex, cette ville située dans le désert de l’Arizona attire un bon nombre de gens intéressés par la guérison, la spiritualité et la philosophie. Car apparemment ces vortex qui sont des formations rocheuses impressionnantes seraient pourvus d’énergies spéciales qui stimulent le corps et l’esprit de ceux qui les visitent. Beaucoup se sentent rechargés et ressourcés après avoir médité au cœur de ces vortex. D’autres auraient eu des révélations et des visions plus profondes de leur vie.

5 – Le parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa, Australie

Au centre rouge du pays des kangourous, le parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, est un véritable havre de paix et de bien-être. Sa principale attraction est notamment l’Uluru, un énorme rocher de grès à sommet plat. Avec près de 350 m de haut et un peu plus de 9 km de périmètre, il est le plus grand monolithe du monde. Connu également sous le nom de Ayers Rock, c’est un massif spectaculaire, dont la couleur rouge profond change tout au long de l’année. Ce site, avec plus d’une trentaine de dômes de roches rouges situés à proximité, séduit des milliers de touristes à la recherche de spiritualité, car il est considéré comme sacré par le peuple Anangu de la tribu aborigène d’Uluru. Selon leurs croyances, ces roches seraient encore habitées par l’esprit de leurs ancêtres. Ce site accueille donc régulièrement des rituels et cérémonies spirituels.

4 – Le mont Sinaï, Égypte

Il est inconcevable de faire un top de meilleures destinations spirituelles du monde sans citer le fameux mont Sinaï. La raison en est que c’est au sommet de cette montagne de la péninsule égyptienne que le prophète Moïse aurait reçu les dix commandements de Dieu. Les preuves archéologiques, qui semblent insuffisantes, voire un peu floues, ne confirment pas totalement que ce soit l’endroit exact. Cependant, les théories des érudits bibliques ont fait croire à de nombreux fidèles que c’était bel et bien à cet emplacement. Du coup, les moines chrétiens ont édifié une myriade de monastères dans la région où des centaines de milliers de croyants adorent y aller pour une immersion spirituelle.

3 – La Mecque, Arabie Saoudite

La Mecque, capitale de la province du même nom, est située à 80 km de la mer rouge qui, au temps de Moïse, fut divisée en deux pour offrir un chemin sec au peuple israélien afin d’échapper à l’armée du roi d’Égypte. C’est un territoire sacré pour les musulmans. Car selon la croyance islamique, elle est le lieu de naissance du prophète Mahomet à la fin du 6e siècle. Sur place, on trouve l’imposante mosquée Masjid Al-Haram, un haut lieu saint de l’Islam, où tout musulman doit effectuer un pèlerinage au moins une fois dans leur vie. Il est à noter que le site est strictement interdit aux non-musulmans.

2 – Le mont Kailash, Tibet

Culminant à plus de 6500 m d’altitude, le mont Kailash situé à l’ouest du Tibet est un endroit très sacré pour les bouddhistes, les hindous et les jaïns, car ces derniers le considèrent comme un véritable Axis Mundi, le centre du monde. Les bouddhistes tantriques croient que ce sommet est la demeure du Bouddha Demchog qui symbolise la joie, la paix et le succès suprêmes tandis que les hindous disent que c’est la demeure du Seigneur Shiva et le filon du bonheur éternel. Les jaïns, quant à eux, croient que cette fameuse montagne est le lieu où le premier Jain a pu atteindre le nirvana. Le mont Kailash est situé à proximité du lac Manasarovar. Réputé comme la source de la pureté, celui-ci est aussi un autre haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et les hindous.

1 – Jérusalem, Israël

Permettant de découvrir les vestiges de ce que fut autrefois la demeure de Jésus Christ, Jérusalem, reste une des meilleures destinations auprès des chrétiens et des musulmans pour un voyage spirituel. En effet, c’était là que le fils de Dieu a vécu, mourut et puis revint à la vie. Son passage est encore ressenti dans la ville grâce aux empreintes et symboles présents sur place. Les rituels, les traditions ainsi que les cérémonies dans ce lieu à l’ouest de la mer morte sont aussi une occasion de plonger dans l’histoire sainte de la vie du fils de l’Homme.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here