PARTAGER

Il existe différentes solutions qui permettent d’assurer la protection d’un habitat. Ainsi, l’installation d’une alarme vise à réduire les risques de cambriolage. Il est également possible d’installer une caméra de surveillance. Le choix de serrures A2P permet en outre de renforcer le niveau de résistance de vos portes. D’autres procédés sécuritaires sont mis en place par les entreprises spécialisées. C’est la raison pour laquelle, bien choisir le système de protection adapté à votre maison peut se révéler difficile. Par conséquent, le fait de connaître les spécificités des principaux dispositifs de protection vous sera d’une grande utilité au moment de réaliser votre achat. 

Particularités de l’alarme traditionnelle

Pour le choix de votre système de sécurité, il faut savoir que l’alarme traditionnelle est l’un des choix les plus répandus auprès des particuliers. Des contacteurs sont disposés au niveau des portes et des fenêtres de la maison, de même que des détecteurs de mouvement. Ces derniers sont installés dans des zones stratégiques et ont pour rôle de détecter toute tentative d’intrusion dans le logement. 

Lorsqu’une alerte survient, un signal est envoyé à la centrale qui met la sirène en marche. L’alarme peut également enregistrer les images capturées par les caméras, avant de prévenir le propriétaire des lieux par mail ou SMS. Elle peut en outre alerter une entreprise de surveillance qui va envoyer un agent sur place.

Spécificités de l’alarme connectée

L’alarme connectée possède un mode de fonctionnement quasiment identique à celui traditionnelle. La différence réside dans le fait que la centrale doit être en liaison avec le box internetde la maison. Les différentes composantes se connectent sans l’usage de fil, et elles peuvent être paramétrées facilement grâce à l’interface web du concepteur.

Une telle procédure n’a rien de complexe. Qui plus est, si vous devez changer de domicile, vous pourrez transporter votre alarme dans votre nouveau logement. Ces types d’alarmes sont commercialisés dans les boutiques spécialisées de bricolage, sur le net, et dans certaines grandes surfaces. 

Caractéristiques de la caméra de surveillance

La caméra de surveillance est un basique en matière de vidéosurveillance. D’une installation facile, elle se vend à des prix raisonnables. Comme dans le cas d’une alarme connectée, le propriétaire a la possibilité d’avoir une vue sur les images filmées par la caméra. Il peut les visualiser à partir d’un ordinateur ou par le biais d’un smartphone (au moyen d’une application mobile).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here