PARTAGER

Le marché de l’immobilier neuf strasbourgeois se porte à merveille. Actuellement, les feux sont verts pour un investissement dans ce secteur. Une offre sans cesse croissante, un climat agréable, une économie plutôt stable, une démographie importante, des programmes immobiliers intéressants, tout est partie pour encourager les bailleurs à investir dans la pierre. En effet, cette ruée vers les logements neufs s’explique par les opportunités qu’offre le secteur de l’immobilier à Strasbourg. Et puisque la demande croit de jour en jour, bon nombre de bailleurs sont tentés d’acheter des maisons modernes afin de se construire un patrimoine. Mais à quel prix ?

Une forte demande en logement moderne

A Strasbourg, l’offre en logement neuf at considérablement baissée durant ces dernières années et ce, face à une demande sans cesse grandissant. En effet, peu de propriétaires proposent leur bien à la vente, ce qui aura un impact certain sur le nombre des transactions immobilières. Ainsi, les ventes diminuent alors que le marché immobilier strasbourgeois se porte bien. En fait, la location offre de nombreuses possibilités aux investisseurs. 

De plus, beaucoup de résidents investissent sur des maisons modernes pour vivre confortablement avec leur famille. Alors, acheter dans un programme immobilier neuf à Strasbourg n’est pas aussi aisé que beaucoup le croient. La plupart des habitations proposées dans cette métropole sont des locaux à usage commercial. De plus, certains propriétaires tardent à vendre leurs biens, attendant une période propice.

Des prix raisonnables

Pour acquérir un appartement à Strasbourg, il faut compter environ 2 835 euros par mètre carré. En effet, s’il faut prévoir 100 000 euros pour un appartement de deux pièces, il faut à peu près 60 000 euros pour acquérir un studio. 

Du coup, on pourrait dire que ces tarifs sont acceptables comparés à ceux que proposent les plus grandes métropoles françaises comme Bordeaux, Nice et Lyon où il faut plus de 4 000 euros pour acheter un mètre carré de terre. Sur internet, les sondages montrent qu’à Strasbourg, les prix des logements sont raisonnables. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here