PARTAGER

Le convertible ou canapé-lit est un élément essentiel dans une maison ou un appartement. Selon votre utilisation et le budget alloué à cet effet, de nombreux modèles de qualité sauront vous séduire. Cependant, la difficulté sera de bien choisir le vôtre.

Comment bien choisir son canapé convertible ?

Pour réussir pleinement sa déco de salon, il suffit parfois de changer simplement la couleur des murs. Mais pas que. Si votre canapé n’est plus en harmonie ou est déjà trop vieux, le canapé convertible, véritable lit d’appoint est tout désigné pour vous. En effet, il vous facilitera considérablement la vie lorsque vos amis ou la famille vous rendront visite.

Et pour cela, deux catégories distinctes existent. La première concerne les banquettes dont les clic-clac et les BZ en font partie et la deuxième celle des canapés à proprement parler.

Les critères de sélection d’un canapé convertible

Par conséquent, pour acheter un canapé convertible de qualité, mieux vaut réfléchir au préalable à ces points.

Avez-vous assez d’espace pour l’ouvrir facilement ou faut-il pousser les meubles à chaque fois ? Est-ce pour y dormir tous les jours, de temps en temps ou juste pour en avoir un, au cas où il vous faudrait dormir sur le canapé ? Et le revêtement choisi : cuir, tissu, velours, polyester ou bi-matière ?

Il va de soi que l’usage que vous souhaitez en faire sera déterminant dans votre choix. Cette liste vous aidera par conséquent à vous poser les bonnes questions.

Se poser les bonnes questions

  • Banquette ou canapé convertible ?
  • Superficie de la pièce et dimensions de couchage (largeur et profondeur une fois fermé ou ouvert)
  • Choix de l’épaisseur et matière du matelas selon l’usage (latex, mémoire de forme…)
  • Système d’ouverture électrique ou manuel (retirer ou pas l’assise et les coussins)
  • Avec ou sans coffre de rangement ?
  • Confort d’assise et nombre de places (densité de la mousse)
  • Structure et revêtement (tissu, velours, polyester, cuir de buffle ou de vachette, bi-matière…)

Les avantages d’un convertible à la maison

Autrement dit, convivial, confortable, élégant, économique (car moins cher qu’un vrai lit), sans oublier le gain de place et le côté pratique, le canapé convertible est indiscutablement l’élément 2 en 1 indispensable dans chaque foyer.

A vous maintenant de choisir le vôtre en toute connaissance de cause.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here