PARTAGER

Que l’on soit propriétaire ou simple cavalier, la tenue d’équitation reste la bienvenue, bombe, culotte de cheval, des bottes, un imperméable en cas de pluie, des gants indispensables dans certaines compétitions, des éperons, une cravache. Le cheval doit aussi être équipé, pansé pour son bien- être. Dès que l’on achète un cheval, il faut prévoir du matériel d’équitation spécifique.

Le matériel pour l’animal

La facture risque de grimper très vite en ce qui concerne l’équipement du cheval, selle, tapis, filets, produits pour les blessures, le pansage, ceux servant aux transports, la liste est longue et requiert un certain budget. Du box au pâturage, vous aurez besoin d’un matériel de qualité qui vous suivra partout dans votre centre équestre. Si vous faites du cheval pour votre plaisir personnel, en club ou en compétition, il est très important de bien s’équiper. Cela permet de sécuriser, de respecter les normes et de prendre soin de l’animal dans de bonnes conditions. De nombreux accessoires sont très utiles pour le cheval, pour son entretien, mors, lingettes, cirage, éponges, brosses, le tout pour un pansage dans les règles.

Aussi bien pour la monte qu’à l’écurie

Le matériel est indispensable lorsque l’on a un cheval. Il doit être adapté à la morphologie de l’animal et entretenu très régulièrement. Le matériel peut varier d’une discipline à l’autre. Une selle usée, un filet non réglementaire, un mors non nettoyé, des guêtres mal ajustées peuvent blesser sérieusement votre monture. La selle doit être bien positionnée. Le confort du cavalier est aussi important que celui du cheval. Le tapis placé sous la selle doit être plus large. Son but est d’absorber la transpiration. Pour la pratique équestre, le matériel est essentiel aussi bien pour le cavalier que pour le cheval. On peut via des sites spécialisés trouver tout le nécessaire et ainsi s’adonner à l’équitation en toute sérénité. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here