PARTAGER
choix d'un quad pour un enfant

Son anniversaire approche et vous souhaitez faire plaisir à votre enfant ? Depuis sa sortie du berceau, il ne cesse de mimer tous les faits et gestes des plus grands pilotes de F1 ou de moto ? Ne cherchez plus le cadeau idéal, le quad est fait pour lui ! Mais avant de le lancer sur la route de l’aventure, il est important de lui choisir un matériel adapté et sécurisant.

Pour vous y aider, nous avons regroupé l’ensemble des critères à observer avant de faire son choix en toute conscience. Motorisation, marque et éléments de sécurité, tout est là pour que votre enfant, quelque soit son âge, puisse prendre la route de ses rêves au volant de son quad !

Pour un enfant, un quad thermique ou électrique ?

Les quads thermiques enfant fonctionnent grâce à un moteur 2 temps qui utilise un mélange essence et huile ou un moteur 4 temps. Ce type de machine nécessite quelques connaissances et manipulations de bases en mécanique, notamment la constitution du mélange ou l’entretien régulier du moteur. Il ne faut pas négliger son bruit plus important que celui du quad électrique qui peut s’avérer gênant pour les voisins dans une zone immobilière dense.

Le quad électrique présente l’avantage d’être silencieux par rapport à son homologue thermique. Il est également plus simple d’utilisation puisqu’il ne nécessite que de changer ses batteries. Cependant, son autonomie et sa vitesse de pointe sont plus limitées et son coût à l’achat est sensiblement plus important.

Quad électrique pour les enfants

Choisir son quad en fonction de son âge

Le quad est une aventure qui commence tôt. Sur Lebonquad, une boutique en ligne spécialisée dans les motos et quads pour les enfants âgés de 3 à 15 ans , vous trouverez différents modèles et dont partie des machines sont 100% électriques. Chacun répondant aux besoins d’une classe d’âge spécifique :

Dès 3 ans et jusqu’à l’âge de 5 ans, les enfants peuvent utiliser des pockets quads thermiques présentant une cylindrée de 50cc ou des pockets quads électriques équipés d’un moteur de 500 ou 800W en 24 ou 36V. Ces modèles sont tout à fait adaptés aux pilotes en herbe qui pourront ensuite passer à des quads plus proches de celui de papa.

A partir de 5 ans et jusqu’à 13 ans, les enfants peuvent s’initier au véritable pilotage en enfourchant des quads thermiques dotés d’un moteur de 110cc ou des quads électriques équivalents, pourvus d’un moteur de 1000W. Là encore, en fonction de la morphologie et des aptitudes de votre enfant, vous pouvez sélectionner une taille de quad adaptée à son gabarit.

un enfant qui fait du quad

Une large gamme de marques de quads pour les enfants

L’éventail de marques présentes sur le marché du quad enfant est si large et varié qu’il permet à chacun de trouver une conception esthétique, une allure générale ou un feeling particulier avec son futur quad. En effet si les performances sont plutôt équivalentes, les looks diffèrent entre les fabricants. Nerveux, imposants, agressifs ou plus en rondeurs, chaque mini pilote pourra trouver son style dans ce panel.

La marque Kerox et LBQ (Le Bon Quad) affichent des silhouettes racées et un design soigné qui leur permettent de se positionner comme les principaux moteur de ce marché du Quad pour enfant en pleine expansion. En effet, en suivant ce lien, vous verrez que l’époque de la fascination des enfants pour les voitures est loin d’être révolue !

jeune enfant sur un quad

La sécurité, un équipement à ne pas négliger pour votre enfant

La sécurité est un élément fondamental lorsqu’il s’agit des enfants. Pour leur permettre de s’égayer sur les terrains en toute sécurité, assurez vous de disposer de tout le matériel nécessaire. Casque et vêtements adaptés sont indispensables mais n’oubliez pas les accessoires et consommables de maintenance.

En effet, un quad sûr est un quad bien entretenu ! Si vous optez pour un quad thermique pour enfant : liquide de freins, huile moteur et autres dégrippants doivent toujours être à portée de mains pour donner un coup de neuf à l’engin de votre bambin !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here