PARTAGER

On compte aujourd’hui en France pas moins de 200 écoles de commerce. Difficile alors de se retrouver lorsqu’on souhaite suivre une formation dans cette filière dans notre pays. Nous vous proposons ici des conseils qui nous l’espérons, vous permettront de faire le choix de la bonne école de commerce pour votre avenir professionnel.

École de commerce : prépa ou post-bac ?

La première chose à faire est de se poser la question de savoir si vous souhaitez passer par deux ans de prépa ou si vous préférez intégrer une école de commerce après le bac. Vous trouverez de nombreuses écoles de commerce proposant des classes prépa et d’autres accessibles uniquement après l’obtention de votre baccalauréat. 

Choisir une école de commerce reconnue

Les meilleures écoles de commerce disposent de nombreux labels qui vous permettront de faire votre choix en fonction de ceux qui semblent les plus prestigieux à vos yeux. Bien que l’absence de labels ne soit pas le signe qu’une école de commerce est moins bonne qu’une autre, choisir une école de commerce à Rennes ou ailleurs qui dispose des labels attestant de la question de son enseignement est assurément le gage d’une meilleure formation.

Quels sont les programmes proposés ?

Avant de porter votre choix sur une école de commerce plutôt qu’une autre, vous devrez jeter un coup d’œil sur les programmes proposés afin de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite. De plus, toutes les écoles de commerce ne se valent pas, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de choisir une école de commerce qui soit spécialisée dans la branche qui vous intéresse. Si vous souhaitez faire carrière dans les assurances, plutôt que de s’inscrire dans une école de commerce axée sur le marketing le mieux serait de choisir une qui soit orientée dans les assurances.

Choisir une école pour sa notoriété

Si vous disposez de moyens financiers importants, nous vous recommandons vivement de porter votre choix sur une école de commerce jouissant d’une réputation tant sur le plan national qu’international. Un tel choix, vous assure de bénéficier d’un CV prestigieux qui vous ouvre grandement les portes de l’emploi. Il a été démontré que les étudiants passés par les grandes écoles de commerce prestigieuses trouvent rapidement un job bien rémunéré.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here