PARTAGER
Comment sécuriser des fenêtres PVC

Un cambriolage se produit toutes les 90 secondes en France et si la porte d’entrée reste le point de passage favori des malfaiteurs, ceux-ci passent par la fenêtre dans 36% des cas ! Ces installations plus fragiles et plus exposées que les portes sont généralement négligées par les propriétaires qui préfèrent investir dans du matériel anti-effraction autour de leur entrée principale. Et ça, les cambrioleurs le savent…

Sachez pourtant qu’un cambriolage ne dure que quelques minutes et que les malfaiteurs qui rencontrent des difficultés dès la phase d’effraction n’insistent généralement pas et fuient sans demander leur reste. Voilà pourquoi, protéger son habitat est primordial. Pour sécuriser des fenêtres PVC, il existe une multitude de solutions à adopter. En fonction du budget et du risque d’intrusion, nous rappellerons ici les indispensables critères à surveiller pour se prémunir de toute tentative d’effraction par l’une des fenêtres du domicile. Qualité de vitrage, accessoires sécuritaires et volets anti-intrusion, nous vous disons tout pour que vous puissiez partir en vacances en toute sécurité !

La qualité du vitrage des fenêtres PVC à sécuriser

La première chose que les cambrioleurs observent en arrivant sur les lieux de leurs méfaits est la qualité du vitrage employé. Il est indispensable de préférer le double-vitrage pour les décourager de briser purement et simplement votre fenêtre et pénétrer dans votre domicile. Par ailleurs, pour sécuriser vos fenêtres, le verre feuilleté est un atout supplémentaire qui retardera grandement la destruction de votre vitre.

Il en existe de différentes natures. Du verre anti-vandalisme au par-balles, ces matériaux sont divisés en 8 classes en fonction de leur résistance aux chocs. Sachez qu’un verre de classe 8 nécessite d’être frappé plus de 70 fois avant de laisser passer le corps d’un homme. Une protection diablement efficace, prompte à décourager même les plus acharnés ! Pour renforcer une fenêtre PVC déjà existante, il existe des films anti-effraction à appliquer directement sur vos installations. Là encore, différentes qualités sont disponibles.

qualité du vitrage des fenêtres

Sécuriser des fenêtres PVC par des accessoires

Les cambrioleurs qui s’attaquent à des fenêtres peuvent également y faire un trou afin d’actionner la poignée intérieure et ainsi se créer vers votre foyer. Pour les en empêcher, il suffit d’installer des poignées verrouillables qui interdisent toute ouverture si l’on ne dispose pas de la clé. Cette solution est peu onéreuse et profite même à la sécurité des enfants pour les fenêtres PVC situées aux étages supérieures par exemple.

Il existe aussi des verrous de fenêtres anti-intrusion sans clé. Généralement en acier blindé, le pêne se fixe directement sur le cadre de la fenêtre et empêche toute effraction sans perçage tout en garantissant une grande praticité d’utilisation. Enfin, pour sécuriser des fenêtres PVC, il est toujours possible d’installer une grille de protection pour les endroits les plus sujets à l’effraction.

La sécurité ultime, le volet anti-effraction

Les volets roulants sont généralement plus résistants que les battants à l’effraction. Néanmoins l’ajout d’un précadre ou d’un bras de force augmente considérablement le temps nécessaire pour effectuer le dégondage de volets et rappelez-vous que quelques secondes de perdues peuvent décourager bien des malfaiteurs.

Vous pouvez également renforcer vos volets avec des tiges en acier et installer des barres de sécurité (une en haut et une en bas) mais pour sécuriser des fenêtres PVC de manière totalement efficace et sûre, la meilleure solution reste l’installation d’un volet anti-effraction qui protégeront votre maison bien plus longtemps que tout autre accessoire. Ceux-ci sont divisés en classes qui répondent à des critères de résistance précis. En classe 5, ils doivent être capables de résister 15 minutes aux attaques des malfaiteurs. Autant dire, une éternité…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here