PARTAGER
faire fabriquer un stylo personnalisés publicitaire

A l’heure de la normalisation des profils et du lissage des personnalités, quoi de mieux que d’afficher haut ses couleurs pour se distinguer de la masse ? Cette affirmation que l’on pourrait appliquer aux individus vaut également pour les sociétés. En effet, de nombreux secteurs sont aujourd’hui soumis à une concurrence forte, résultat de l’esprit d’entreprise insufflé par les décideurs politiques des dernières décennies. Si cette ouverture est propice à l’épanouissement du marché en général, elle contribue aussi à noyer les entités commerciales dans la masse.

Pour se distinguer, il convient donc d’offrir ce « petit quelque chose en plus » qui permet de créer un lien avec le client et lui rappelle à chaque instant la disponibilité de votre entreprise. Parmi les différentes stratégies visant à développer cette fidélité, les objets personnalisés semblent toujours faire leur petit effet. Le stylo publicitaire se révèle être une arme de construction massive en terme de promotion. Il recèle en effet de multiples avantages et promet d’écrire de belles histoires de camaraderie dans votre journal commercial…

Un stylo personnalisé publicitaire, tête de pont de votre marque

Les objets personnalisés ornés du logo de votre entreprise permettent de faire connaître votre marque au plus grand nombre en l’insérant dans le quotidien de vos cibles marketing. Si les mugs ou les porte-clés peuvent participer à cette promotion, les stylos personnalisés sont incontestablement les plus efficaces en termes d’image de professionnalisme. En effet, cet objet représente le sérieux et l’engagement d’une entreprise. Son logo accompagne vos clients dans la signature de documents, la prise de notes ou l’échange de contacts.

Ces tâches indissociables de la vie d’entreprise vous rendent visible aux yeux de vos clients et cela en permanence. Parmi les « goodies » offerts à l’occasion de salons ou de rencontres, il est l’un des plus appréciés car réellement utile. Quand le besoin s’en fait sentir, il est toujours disponible, prêt à s’exécuter aux ordres de votre client, bien rangé dans la poche près de son cœur. Un bon début pour entrer en affaires…

fabrication de stylo personnalisés avec logo

Les avantages du stylo personnalisé

Tout objet personnalisé est un coup de pub. Et à la différence des pop-ups, des mails promotionnels ou des injonctions des newsletters, l’objet personnalisé est perçu comme un cadeau, ce qui fait toute la différence. Le stylo personnalisé publicitaire présente en plus l’avantage de concentrer tous les aspects communicationnels de votre entreprise. Simple et peu coûteux à produire, son design même reflète l’attitude que vous souhaitez diffuser. Chic, traditionnel, ludique ou fantaisie, avec lui vous êtes déjà en train de fabriquer une image de marque…

Par ailleurs, sa petite taille et sa véritable utilité en font un objet apprécié. Lors des salons ou des colloques, il vous sera facile d’en distribuer une grande quantité sans pour autant encombrer vos cibles. Pensez également que celles-ci deviendront vos propres publicitaires inconscients en utilisant votre stylo pour prendre des notes en public dans différentes occasions.

La communication par objet promotionnel, le meilleur en ROI

Si le stylo personnalisé publicitaire est si apprécié, tant des marketeurs que de leurs cibles, c’est qu’il combine toutes les qualités d’un véritable vecteur d’information et de communication. Son ROI (Retour sur Investissement) est l’un des meilleurs car son coût minime se combine à une belle efficacité commerciale. 81 % des clients à qui un objet promotionnel est présenté se rappellent de la marque. Et avec les stylos personnalisés, le taux est encore plus important!

Autre avantage du stylo publicitaire, sa viralité. En effet, il est très fréquent que les stylos passent de main en main popularisant le logo, le slogan ou même le site internet de votre entreprise. Ce médium particulier présente donc l’un des meilleurs rapports coût-efficacité du marché des objets promotionnels, vérifiant une fois de plus le vieil adage : les paroles s’envolent, les écrits restent…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here