PARTAGER

Un habitant en Essonne (91) a dû payer 2.000 € pour une simple fuite d’eau. Une grosse arnaque qui aurait pu être évitée si ce pauvre monsieur savait s’y prendre. Pour vous protéger de tels agissements, voici les bonnes attitudes à adopter : 

Ne pas contacter son serrurier à la va-vite

Même si l’urgence survient en pleine nuit, ne tombez pas dans le stress absolu en contactant votre artisan dans la précipitation. Évitez les publicités sur les prospectus et les sites peu fiables sur internet. En fonction de la réparation à effectuer, sécurisez provisoirement votre habitation, prévenez éventuellement le gardien de l’immeuble ou les voisins et allez dormir chez un proche ou à l’hôtel. Le lendemain, prenez le temps de trouver un bon professionnel sur internet par exemple ou en demandant autour de vous.

Faites jouer la concurrence pour économiser

Pour rester dans votre budget et pour ne pas dépenser une fortune, l’idéal est de faire jouer la concurrence. Contactez plusieurs serruriers dans les 95 et demandez des devis. Prenez quelques secondes et passez chaque devis au peigne fin. Prenez soin de vérifier que le taux horaire, les frais de la main-d’œuvre, des pièces à remplacer et le celui du déplacement, etc., y figurent bien.

Évitez la double facturation de la main-d’œuvre

Tactique bien connue, un premier serrurier arrive pour poser son diagnostic, puis explique qu’il doit rapporter du matériel spécifique pour mener l’opération. Au bout de 30 minutes ou d’une heure, c’est son collègue qui arrive pour le remplacer et intervient avec ledit équipement. Au final, pour quelques minutes d’intervention, vous êtes facturé deux fois une heure de main-d’œuvre. 

Pour s’en prémunir, décrivez parfaitement le dépannage au téléphone et exigez que votre serrurier ne fasse pas des aller-retour. 

Vérifiez que les informations sur la facture sont valides

Trouver un serrurier à Gonesse qui soit responsable et honnête passe également par la vérification des informations sur la facture. Elles doivent correspondre à ce que vous retrouverez sur son site internet. 

Par exemple, vérifiez que le numéro de téléphone sur la facture est attribué et n’hésitez pas à vérifier son immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), son SIRET ou encore son SIREN. Des plateformes spécialisées permettent très facilement de retrouver une entreprise et de vérifier son statut.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here