PARTAGER
booster le seo d'un site web

Vous opérez dans un secteur fortement concurrentiel, votre stratégie marketing attribue un rôle majeur à votre site pour améliorer votre notoriété, votre image de marque et votre volume des ventes. Seulement, Google refuse de vous accorder ses faveurs. Vous avez beau essayé de l’alimenter avec des textes rédigés par des rédacteurs web SEO (ces bons à rien !), l’ingrat n’améliore pas votre positionnement.

Et si vous essayez de bâtir une campagne de netlinking via une plateforme.

Plateforme de netlinking, l’allié fiable pour votre bataille SEO

Un backlink, savez- vous de quoi s’agit-il ? Nous allons commencer par ce terme. Traduit en Français par lien externe, c’est simplement votre URL placé sur un site distant. Oui, ce n’est pas facile d’y parvenir, sauf si vous utilisez une plateforme de netlinking bien conçue pour cette mission.

C’est un outil efficace qui vous permet de bâtir le pilier le plus déterminant de votre stratégie de référencement. Vous vous connectez à l’interface, vous choisissez votre thème, vous trouverez une large liste de sites distants disponibles à héberger vos backlinks contre paiement. Ah, vous avez lu que Google l’interdit. Vous avez raison, enfin à moitié :

  • L’ achat de liens est quasiment toléré par Google dans les faits ; vos concurrents qui vous précédent dans les SERPs y recourent très probablement.
  • Les bonnes plateformes de netlinking analysent les sites émetteurs et éliminent les plus compromis au niveau SEO.
  • La plateforme que vous allez choisir devra offrir un service d’assistance en ligne et d’accompagnement personnel pour vous indiquer toutes les précautions à prendre. Votre lien acquis paraîtra naturel aux yeux des internautes et des robots.

Vous voulez plus de détails à ce niveau ? Voici une liste des critères respectés par votre plateforme de netlinking pour vous garantir une amélioration rapide de votre référencement naturel, en toute sécurité.

seo et plateforme de netlinking

Les critères fondamentaux pour un bon backlink

Ces critères concernent aussi bien les articles contenant le lien que les sites qui les éditent :

  • La thématique : tout bon backlink doit lier deux pages web qui ont le même thème, ou des thèmes complémentaires qui enrichissent les recherches de l’internaute. Votre outil de netlinking pourra vous proposer des articles sponsorisés optimisés sur des mots-clés bien choisis.
  • Les mots-clés : votre conseiller SEO pourra analyser les vôtres et ceux de vos concurrents. Un choix stratégique des mots-clés pourra vous révéler des niches de marché très rentables. En outre, une similitude de ces keywords et de la sémantique des 2 pages liées renforceront l’aspect spontané des backlinks.
  • Les métriques SEO : un site distant vous déverse du trafic web et du jus de référencement : votre audience et vos propres indicateurs SEO en seront positivement impactés. Les principales métriques affichées sont : le trafic web, le Trust Flow, le Citation Flow, le Domaine Autorithy et les sites référents.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here