PARTAGER
Parc à visiter au Kenya

Choisir le Kenya pour passer vos vacances est une excellente idée. En effet, il s’agit d’une destination qui vous permettra de vivre des moments agréables. Comme toutes les autres destinations, il existe des endroits incontournables au Kenya. Quels sont-ils ? 

Les parcs du Kenya

Découvrir des merveilles dans le parc Masaï Mara

Classé parmi les réserves naturelles depuis 1974, Masaï Mara est localisé au sud-ouest du pays. Ce parc est très visité par les touristes passant leur séjour au Kenya, vu qu’il offre une faune très riche et un paysage extraordinaire.

Pour sillonner les 1571 km² qu’offre la réserve, il est nécessaire de faire appel à un guide et de monter à bord d’un 4×4. Plusieurs animaux sont à découvrir durant un safari dans ce parc, notamment les zèbres, les girafes, les gazelles, les rhinocéros et les gnous. En décidant d’aller visiter le parc Masaï Mara, vous vous donnerez l’occasion de côtoyer les éleveurs nomades, ornés de bijoux et de perles.

Faire un safari dans le parc d’Amboseli

Après le Masaï Mara, le parc d’Amboseli est le plus visité par les voyageurs. C’est tout à fait compréhensible lorsqu’on découvre la beauté de cet endroit, qui est localisé au pied du Kilimandjaro. Durant vos vacances au Kenya, rendez-vous dans ce parc si vous voulez faire la rencontre des gnous, des antilopes, des hippopotames, des gazelles, des buffles et des milliers d’éléphants.

C’est d’ailleurs grâce à ce parc que le célèbre écrivain Ernest Hemingway a pu sortir son livre intitulé « les neiges de Kilimandjaro ». Pour admirer la splendeur du paysage, il est conseillé d’y faire un tour à l’aube. De cette manière, vous aurez l’opportunité de contempler le lever du soleil et de prendre de magnifiques photos.

Les plages du Kenya

Se détendre sur la plage de Diani

Figurant parmi les incontournables du Kenya, la plage de Diani vous permettra de vous déstresser et de vous relaxer sous la chaleur agréable du soleil. Pour pouvoir découvrir les merveilleux animaux aquatiques de cet endroit, il est nécessaire de disposer des matériels de plongée, comme le tuba et les masques.

En plongeant tout au fond de ce lagon turquoise, vous pourrez y découvrir des poissons de toutes les couleurs. Cette plage est très appréciée à cause de sa barrière de corail qui la protège des vagues sauvages. Vous pouvez donc y nager en toute sécurité.

Profiter d’un séjour inoubliable au lac Victoria

Communément appelé lac Nyanza, le lac Victoria est considéré comme étant le plus grand en Afrique. Avec sa superficie de 68 100 km², il est classé quatrième plus grand lac au monde. Le nom Victoria a été attribué en l’honneur de la reine d’Angleterre.

Plus de 3000 îles attendent les voyageurs voulant découvrir les magnifiques plages qui arborent cet endroit. En outre, n’hésitez pas à prendre en photo les lions, les léopards, l’antilope de roseaux, les hyènes ainsi que les différents animaux herbivores que vous y découvrirez. Avec tout ce que ce lac a à offrir, il fait certainement partie des incontournables durant un séjour au Kenya.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here