PARTAGER
dentiste

Tout le monde devrait avoir un beau sourire. D’ailleurs, celle-ci devrait durer toute une vie. Et avec les implants dentaires, il le sera. Le remplacement des dents manquantes est importante pour votre santé en général ainsi que pour la santé de vos autres dents. Lorsque des dents naturelles manquent, vous perdez non seulement des fonctionnalités, mais vous pouvez aussi rencontrer de nombreux autres problèmes.

De plus, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour avoir un sourire éclatant. En effet, vous pourrez facilement trouver un implant dentaire pas cher via des sites spécialisés. Depuis plus de 50 ans, les implants dentaires ont été utilisés pour remplacer les dents manquantes et ils sont maintenant la norme de soins pour restaurer la fonctionnalité dans une bouche qui se détériore rapidement.

Source : Pixabay

Améliorez votre apparence

L’un des avantages majeurs des implants dentaires est qu’ils préservent l’os et empêche une nouvelle détérioration de la structure faciale. Ils améliorent ainsi l’apparence. Lorsque la plupart ou la totalité des dents naturelles sont gravement compromises ou manquantes, il ne reste rien dans l’os de la mâchoire pour stimuler la croissance osseuse. L’organisme peut sentir que la mâchoire n’est plus nécessaire pour soutenir les dents et qu’elle commence à se dissoudre. Cela entraîne une détérioration rapide de la structure du visage : les lèvres se replient, le bas du visage se rétrécit et des rides se développent autour de la bouche.

Cela favorise ainsi le vieillissement de la personne. Avec les implants dentaires, les rides et l’effondrement de la structure faciale sont éliminés. Même lorsqu’une seule dent est manquante, l’esthétique à long terme est généralement bien meilleure avec une dent de remplacement. Ceci est particulièrement important à l’avant de la bouche, où la prévention d’un défaut osseux visible est essentielle pour l’apparence naturelle.

Garder les dents naturelles en bonne santé

La structure dentaire naturelle qui est perdue ne peut jamais être remplacée. Les prothèses ont des fermoirs qui s’accrochent aux dents adjacentes, ce qui exerce une pression sur les dents lorsque la charpente métallique oscille d’avant en arrière lors des mouvements quotidiens.

Ces fermoirs rongent également le tissu gingival restant, causant encore plus de dommages. Le remplacement des dents manquantes par des couronnes sur des implants n’implique pas les dents naturelles adjacentes, ce qui signifie que vos dents restantes ne seront pas endommagées. Les implants dentaires vous permettent donc de conserver autant de dents naturelles que possible.

Réduire les risques d’autres maladies

L’amélioration de la santé bucco-dentaire améliore également votre santé globale. Les implants dentaires contribuent à créer une bouche plus saine et à réduire les maladies parodontales, les infections chroniques induites par les bactéries et les maladies inflammatoires. La maladie parodontale ne s’améliore pas d’elle-même.

En effet si elle n’est pas traitée et si elle s’aggrave, elle peut entraîner des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, la maladie d’Alzheimer, le diabète et d’autres maladies chroniques. Les implants dentaires améliorent immédiatement la santé de votre bouche. Comme les implants dentaires imitent les dents naturelles, leur entretien est également similaire à celui des soins des dents naturelles. Avec un entretien de routine et des contrôles réguliers, vous aurez un beau sourire et serez en bonne santé.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here