PARTAGER
immobilier calvados

Le marché de l’immobilier est de plus en plus serré dans les grands centres urbains. Les villes d’importance comme Paris, Marseille ou Nantes voient le prix du mètre carré s’envoler suite à une demande toujours plus importante. Ce constat s’applique également à leurs périphéries où les urbains cherchent désespérément un peu de calme et un cadre de vie plus adapté à la vie de famille. Les investisseurs avisés se mettent donc en quête de lieux plus propices aux bonnes affaires.

L’immobilier dans le Calvados profite de cette manne inespérée de par sa situation géographique privilégiée et son environnement favorable. A seulement deux heures de la capitale, la région est idéale pour de multiples profils. Ses plages célèbres, sa campagne vivifiante et son dynamisme estival en font en effet une terre idéale pour s’installer durablement, pour acquérir une résidence secondaire mais aussi pour investir dans la location. État des lieux.

L’immobilier dans le Calvados, un marché dynamique

L’attractivité de la région en 2019 a légèrement fait augmenter les prix de l’immobilier dans le Calvados. Le prix médian des maisons a cru d’environ 2% tandis que celui des appartements a augmenté d’environ 6%. Dans la région Basse Normandie, ce sont les villes de Caen et de Granville qui ont subi la plus forte augmentation, eut égard respectivement à leur statut de capitale régionale et de station balnéaire à la renommée nationale. L’immobilier à Cabourg est également très attractif grâce à son cadre de vie idéal et le coût relativement bon marché de son immobilier.

Cependant, les promesses d’un dynamisme important et pérenne, grâce notamment à une augmentation de l’accessibilité par les transports ferroviaires, et l’assurance que la région offre en matière d’attractivité à long terme en font une zone qui ne cesse d’attirer les investisseurs en quête d’un bien immobilier intéressant. Les familles qui souhaitent s’installer peuvent également y combler leurs désirs grâce à un arrière-pays où les prix restent globalement stables et peu élevés.

immobilier basse normandie

Du rendement locatif et de la résidence secondaire

Les investisseurs qui prospectent du côté de la Normandie sont généralement intéressés par le prix raisonnable de son immobilier qui offre de multiples possibilités. Des villes étudiantes comme Caen ou Bayeux garantissent des revenus réguliers grâce à une forte demande en petites surfaces, renouvelée chaque année. Par ailleurs, le prix du marché de l’immobilier dans le Calvados reste bien moindre que dans les grandes villes de France et permet un investissement minime à l’achat.

D’autres profils cherchent plutôt à y acquérir une maison secondaire pour profiter des charmes de la Normandie en périodes de vacances. La région est en effet très prisée pour sa campagne bucolique, sa gastronomie et ses plages renommées. L’arrière-pays offre toujours de belles opportunités, même si la demande croissante risque de faire monter les prix au cours des années futures. Il est donc temps de se poser sérieusement la question de l’achat !

Cabourg, toujours aussi prisée

S’il est une ville attractive en Normandie, c’est bien Cabourg. Lieu de villégiature de grands noms de la littérature et des arts du spectacle, la cité jouit d’un environnement idéal et de multiples structures, prompts à ravir les vacanciers. Golf, hippodrome, casino ou thalasso, les activités ne manquent pas et beaucoup souhaitent obtenir un pied à terre dans ce joyau de la côte de Nacre. La ville offre en outre un large éventail de prix. Des maisons de maître du front de mer aux quartiers plus reculés autour de l’hippodrome, les tarifs varient grandement et permettent à tous types de profils de trouver leur bonheur.

Cette perle de l’immobilier dans le Calvados est également une terre propice aux investisseurs qui peuvent se lancer facilement dans la location classique ou de type AirBnb grâce à la renommée internationale de la ville, qui attire de multiples touristes pendant la période estivale. Avec des tarifs commençant à 2000 euros le mètre carré et qui peuvent s’envoler dans les hautes sphères, Cabourg affirme bien son identité d’éventail et cela, jusque dans les prix, si divers, de son immobilier !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here