PARTAGER
yoga bien-être

Les bracelets de guérison des chakras sont des accessoires destinés à équilibrer les sept chakras. Portés en Inde depuis des millénaires, ils sont plébiscités pour leur capacité à favoriser la vitalité, l’équilibre physiologique et la guérison. Si certains estiment que ces vertus proviennent directement des pierres naturelles que l’on retrouve dans ces bracelets, d’autres pensent que le port d’un bracelet 7 chakras ou de tout autre bijou fantaisie aux pierres naturelles favorise un effet placebo qui aide à gagner en sérénité et à atteindre la paix intérieure.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Le terme « chakra » signifie littéralement « roue » en sanskrit. Chaque chakra représente donc une roue qui fait rouler les énergies pour les répartir dans l’ensemble de l’organisme. Il s’agit d’une interaction tripartite entre l’environnement, le corps et l’esprit. Les chakras sont au nombre de sept et jouent un rôle dans notre physiologie, notre système nerveux, notre comportement et nos émotions. Pour que les énergies circulent de manière fluide, les chakras doivent rester ouverts et en parfaite synergie.

Les bracelets 7 chakras sont composés de pierres naturelles avec des formes et des couleurs ciblées afin d’influer positivement le bien-être et la qualité de vie de la personne qui les porte. En théorie, et selon la tradition indienne, l’énergie négative est piégée au niveau du bracelet, tandis que les pierres naturelles attirent les vibrations positives.

Il peut être difficile pour un débutant de commencer à ouvrir ses chakras pour influer directement sur son humeur et son équilibre physiologique, car il faut atteindre une certaine maîtrise des techniques de relaxation, de méditation et de concentration. Le bracelet des 7 chakras vous aidera à acquérir cette aptitude. Vous en trouverez sur la boutique Allure Zen : https://www.allurezen.com/products/bracelet-7-chakras-pierres-naturelles.

effet crystal sante

Les 7 chakras et leur rôle dans notre bien-être

Chaque chakra joue un rôle différent dans notre organisme. Le chakra « racine », par exemple, représente notre ancrage dans notre environnement immédiat. Le chakra « sacré » régit les émotions et la libido. Le chakra « nombril » représente notre appartenance à un groupe. Le chakra du « cœur » impacte notre capacité à donner et à recevoir un amour inconditionnel.

De son côté, le chakra de la « gorge » commande notre capacité à communiquer et à interagir avec les autres. Le chakra du « troisième œil » est celui de la visualisation, du pragmatisme et de la perspicacité. Enfin, le chakra de la « couronne », roi des chakras, est celui de la sagesse et de la paix intérieure. Pour que les chakras jouent pleinement leur rôle dans notre bien-être, au quotidien, il s’agira d’acquérir l’aptitude de les ouvrir jusqu’à une certaine mesure. Une ouverture trop marquée va produire des effets pervers. Un chakra de la gorge ouvert plus que de raison va par exemple conduire à une tendance à la sur-communication, à une présence verbale écrasante. Un chakra « racine » trop développé et à la réceptivité exacerbée va compliquer le changement des habitudes du quotidien, les évolutions professionnelles, les voyages, les déménagements et, plus généralement, la capacité d’adaptation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here