PARTAGER
service de renseignement

Quoi de plus frustrant que de ne pas trouver rapidement le contact d’une entreprise, d’une personne… dans son répertoire de téléphone ou dans son annuaire ? Aujourd’hui, à l’ère numérique, force est de constater que nous devenons de plus en plus impatients. Nous sommes habitués à avoir et à trouver rapidement presque tout ce que nous recherchons (informations, requête…) grâce au numérique. Ces dernières années, le service de renseignement téléphonique a le vent en poupe. Pour rappel, il s’agit d’un service téléphonique vous permettant de retrouver rapidement un numéro de téléphone à partir d’une adresse, d’un nom ou encore par le biais d’une quelconque information basique permettant au fournisseur de vous aider à trouver le bon contact. D’une certaine façon, c’est une sorte d’assistance annuaire, à la fois rapide et pratique. Cependant, l’une des questions qui se posent, est-ce que ce type de service est-il vraiment utile et encore efficace à l’heure actuelle ?

Les renseignements téléphoniques : de quoi s’agit-il ?

Avant de répondre à cette question importante, il est primordial de rappeler de quoi il s’agit. Aujourd’hui, presque tout se digitalise. Tout est donc plus rapide et facile d’accès. Face à ce grand changement, le service de renseignement téléphonique reste toujours dans la course et continue à intéresser un grand nombre de personnes. À noter qu’à l’origine, les renseignements téléphoniques étaient fournis par les demoiselles du téléphone des PTT (Les Postes, télégraphes et téléphones). Pour rappel, ce type de service vous permet de dénicher un numéro de téléphone à partir d’un simple nom ou d’une simple adresse comme dit plus haut dans l’introduction.

Il est important de souligner que les services de renseignement téléphonique peuvent varier d’un fournisseur à un autre : numéros de particuliers, numéros de professionnels, numéros internationaux, annuaire inversé (pour obtenir un nom en donnant le numéro de téléphone) ou encore une mise en relation directe… À noter que vous pouvez contacter les fournisseurs de services de renseignements téléphoniques en composant un des numéros courts à 6 chiffres de la forme « 118 XYZ ». À titre d’exemple, vous pouvez composer le 118-700.co pour trouver le bon numéro : pour vos sorties (restaurants, centre commercial…), de l’assistance (pharmacie, ambulance…) ou d’autres services (comparateurs, salles de sports, vétérinaires…).

service téléphonique

Quid de l’utilité et de l’efficacité de ce type de service téléphonique ?

Les renseignements téléphoniques intéressent toujours un grand nombre de gens. En effet, nous n’avons pas toujours accès au web où nous nous trouvons. À titre d’illustration, vous partez pour un week-end en amoureux ou en famille. Vous vous logez peut-être dans un hébergement doté d’équipements sommaires, sans connexion internet. Or, vous avez besoin de trouver urgemment le numéro d’une pharmacie à proximité ou d’une ambulance…, car l’un des membres de votre famille ou votre chéri(e) vient de faire un malaise. Vous n’avez pas sur vous le numéro que vous recherchez. Qu’allez-vous faire ? En appelant un service de renseignement téléphonique, vous aurez en quelques minutes le bon numéro.

De nos jours, il existe un grand nombre de fournisseurs de services de renseignements téléphoniques. Vous pouvez donc les appeler pour dénicher le numéro ou trouver la bonne adresse de l’endroit que vous êtes en train de chercher. Sachez qu’il s’agit d’un service professionnel. Vous aurez donc la garantie de la véracité des informations fournies par le fournisseur en question. Il est également important de souligner que ce genre de service est autorisé par l’ARCEP (l’Autorité de Régulations des Communications Electroniques et des Postes), accessible 7j/7 et 24h/24. C’est un service à la fois rapide et efficace.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here