PARTAGER
acheter un désinsectiseur

Il n’y a pas de place pour les insectes dans un local professionnel, surtout dans les endroits qui commercialisent des nourritures. Actuellement, les désinsectiseurs figurent parmi les outils les plus efficaces pour se débarrasser des insectes. Il y a des modèles électriques et des désinsectiseurs à glu. Chacun étant une solution fiable et écologique, quelle est la meilleure option s’il s’agit d’une utilisation dans un milieu professionnel ?

L’enjeu sanitaire d’un local professionnel

La propreté d’un local professionnel reflète l’image de marque de l’entreprise. Pour les acteurs dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, l’hygiène des professionnels et de l’établissement est un élément à ne jamais négliger. La propreté des lieux protège les employés et les consommateurs. Il existe plusieurs méthodes permettant de lutter contre la prolifération des bactéries en cuisine et hormis la mise en place du paquet hygiène, d’autres mesures sont également à prendre pour éviter toute contamination des aliments. Vous pouvez ainsi acheter un désinsectiseur électrique pour votre restaurant C’est un appareil permettant de chasser les insectes sans utiliser des produits chimiques.

désinsectiseur pro

Les types d’insectes visés

Le désinsectiseur est une sorte de piège qui attire les insectes pour ensuite les électrocuter ou les emprisonner dans une plaque adhésive. Cela dépend du type de désinsectiseur utilisé, électrique ou à glu. L’utilisation de cet outil permet d’éviter les produits chimiques et les insecticides qui peuvent représenter un danger pour les personnels et les clients du restaurant. Hormis les mouches, le désinsectiseur fait aussi preuve d’efficacité sur la chasse aux autres insectes volant à savoir les moustiques, aux moucherons, aux guêpes et aux taons. Un désinsectiseur électrique est équipé d’une grille métallique haute tension qui va foudroyer l’insecte et le tuer. Pour attirer les insectes vers cette grille, il dispose de tubes fluorescents puissants qui émettent des ultra-violets. En ce qui concerne le désinsectiseur à glu, il possède une plaque adhésive imprégnée de phéromones. Ces hormones sexuelles vont attirer les insectes qui, une fois collés sur la plaque adhésive, ne pourront plus s’en détacher. Par rapport au désinsectiseur électrique, le désinsectiseur à glu est plus agréable à utiliser. Il n’émet aucun bruit, pas d’étincelles ni d’explosion d’insectes ou des risques de projections. Cependant, le choix d’un tel produit dépend de l’usage qu’on aurait prévu.

Les désinsectiseurs disponibles pour les pros

Actuellement, il existe plusieurs types de désinsectiseurs réservés à des utilisations diverses. Pour les professionnels comme les restaurants, des modèles plus puissants et plus adaptés à leurs besoins sont désormais disponibles sur le marché. Il y a des désinsectiseurs spécialement conçus pour les vitres pour alimentations, cafés et restaurants. Ils se démarquent par leur design et leur mode de fonctionnement qui ne risque pas d’interférer à l’esthétique de l’espace où il se place. Pour les désinsectiseurs électriques, ils prennent actuellement des formes variées afin de se fondre dans le décor dans la pièce. Un modèle en forme de grille-pain serait par exemple idéal pour la cuisine d’un restaurant. Dans tous les cas, les désinsectiseurs à usage pour un local professionnel ont souvent un design plus particulier et ils sont plus puissants.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here