PARTAGER

Même si Google et Bing détiennent la majorité des parts de marché, il y a d’autres alternatives très intéressantes. Parmi ces dernières, on retrouve Qwant, un moteur de recherche made in France. Pour en savoir plus sur lui et sur son jeu-concours appelé Qwanturank, parcourez les lignes suivantes. 

Qwant : pour le respect de la vie privée des utilisateurs

Lancé en 2013, Qwant est un moteur de recherche dont la particularité réside dans sa façon d’aborder les données des internautes. En gros, il respecte la vie privée de ses utilisateurs, car il ne les trace pas. Il évite autant que possible de récolter leurs informations personnelles. Il ne procède, par exemple, pas à l’usage de cookies que lorsque c’est réellement nécessaire. Une fois qu’il n’a plus besoin d’utiliser le fichier, le moteur de recherche le supprime immédiatement. Qwant se veut neutre et impartial lorsqu’il présente ses résultats de recherche. C’est d’ailleurs pourquoi il insiste sur la protection de la vie privée des visiteurs.

Qwanturank : le jeu-concours SEO de Qwant

Depuis quelque temps, Qwant a fait parler de lui grâce à son concours SEO appelé Qwanturank. C’est la première fois qu’un moteur de recherche organise ce genre d’événement. Celui-ci a pour objectif principal de mettre à l’épreuve son algorithme anti-spam. Tous professionnels du SEO voulant tester leur compétence peuvent y participer. Pour gagner, il faut propulser son site internet en tête de classement dans les résultats du moteur de recherche. Pour ce faire, les aspects techniques des pages web ainsi que leurs contenus doivent être bien étudiés. Un très bon travail de référencement est alors nécessaire.

À noter que de nombreux experts en référencement ont participé à ce jeu. Ils font le nécessaire pour mieux positionner leur site sur le moteur de recherche. Pour connaître leur classement et leur évolution, il vous suffit de vous rendre sur des blogs dédiés aux concours.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here