PARTAGER
couple

Les pannes sont connues par de nombreux hommes de tout âge. Qu’elles soient liées au stress, à la fatigue, à des problèmes avec leur partenaire, ces petites baisses de formes ne sont pas véritablement des troubles sexuels. En effet, ces derniers sont avérés lorsqu’ils durent depuis plusieurs mois rendant l’érection instable, voire même absente. Quelles en sont les causes ? Comment lutter contre les troubles sexuels ? Faisons le point ensemble !

Des causes psychologiques pour lutter contre les troubles sexuels

Troubles érectiles

Les troubles sexuels peuvent survenir lors d’un épisode dépressif, des problèmes relationnels ou lorsqu’une personne a une mauvaise image d’elle-même. Craindre d’avoir une baisse des performances sexuelles peut même avoir un effet pervers. En effet, cela peut installer la personne qui en souffre dans un cercle vicieux dans lequel elle ne peut s’épanouir car elle est toujours en crainte de ne pas avoir assez de vigueur ou d’être assez puissant. Lutter contre les troubles sexuels provenant d’une cause psychologique n’est pas toujours aisée. Toutefois, il faut établir le dialogue avec sa partenaire, se confier à son médecin, et même aller consulter un sexologue afin de débloquer la situation.

Trouble érectile après un infarctus

Parfois, il peut arriver que des personnes ayant souffert d’un infarctus puissent s’infliger des troubles sexuels de peur que l’acte sexuel ne découle vers un nouvel infarctus. En principe, l’activité sexuelle ne déclenche pas un risque supplémentaire. Si toutefois, vous éprouvez des douleurs à la poitrine lorsque vous avez des relations sexuelles, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin.

L’éjaculation précoce

Outre les problèmes d’impuissance, l’éjaculation précoce peut être une cause psychologique. Si toutefois, cette cause serait d’ordre physique ou si vous avez besoin de vous sentir plus en confiance, sachez qu’il existe chez Charles, un site qui propose des solutions complètes autour de la santé au quotidien, un médicament pour précoce sans ordonnance pour lutter contre ce trouble sexuel.

anniversaire de couple

Des causes physiques liées à une maladie

Troubles après la chirurgie de la prostate

Certains patients qui ont pu avoir une prostatectomie, une chirurgie de la prostate, peuvent avoir des troubles sexuels. Toutefois, avec les progrès de la médecine, ces soucis tendent à disparaître dans les années à venir.

Des troubles sexuels suite à une maladie

Les problèmes d’érection peuvent être liés à des maladies telles que l’athérosclérose, l’hypertension artérielle ou encore le diabète. Ce dernier est d’ailleurs l’une des premières causes d’impuissance chez les hommes ayant plus de 50 ans. En effet, les troubles hormonaux ainsi que les problèmes de vaisseaux sanguins peuvent apporter des troubles de l’érection. Pour lutter contre les problèmes sexuels, il est donc important de veiller à avoir une bonne alimentation en limitant les sucres rapides et les graisses et prendre ses médicaments.

Les autres causes

Fumer, tout comme l’abus d’alcool sont des causes bien connues des troubles sexuels. Outre diminuer les capacités sexuelles, ces substances peuvent devenir être la cause des troubles de l’érection. Toutefois, les personnes qui prétendent mieux réussir leurs ébats sexuels lorsqu’elles ont bu n’ont pas forcément tort. En effet, en consommant de l’alcool, vous pensez différemment et cela peut aider certaines personnes à régler leurs troubles sexuels lorsque les causes sont d’ordre psychologique. Pour autant, cela ne constitue pas un remède. Il vaut mieux consulter un médecin lorsque les causes sont psychologiques.

Pour lutter contre les troubles sexuels liés à l’alcool et la cigarette, il n’y a pas de secret, il faut arrêter les abus. Si vous présentez une dépendance assez forte à l’une de ces deux substances, vous pouvez vous faire aider pour arrêter !

Certains médicaments peuvent être la cause de troubles sexuels. Parmi eux, on retrouve ceux pour l’hypertension, le cholestérol, la dépression, mais également pour la maladie de Parkinson. Si vous vous rendez compte que vous avez des problèmes d’impuissances avec ces médicaments, vous pouvez consulter votre médecin pour lutter contre les troubles sexuels. Celui-ci pourra être en mesure de modifier la posologie ou si cela n’est pas possible vous prescrire un autre médicament.

Les troubles sexuels peuvent prendre diverses formes et être causés par de multiples facteurs. Pour autant, il existe toujours des traitements et si vous présentez des problèmes d’impuissances, sachez que l’on peut se passer des pénétrations avec le sexe. En effet, les femmes, pour la plupart d’entre elles, éprouvent plus de jouissance lors des échanges bucco-génitaux ou lors de l’utilisation d’un sextoy. Plutôt que de s’incriminer, pourquoi ne pas juste changer votre façon de faire l’amour ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here