PARTAGER
Balle pour chien

Les chiens, tout comme les humains, aiment faire des activités. Celles-ci aident au développement et à la satisfaction de l’instinct canin. Le jeu est l’une des meilleures activités qu’un chien puisse pratiquer. Cela lui procure non seulement du plaisir, mais lui permet aussi de renforcer son lien avec son maitre.

Vous avez des difficultés à faire jouer votre chien ou pour trouver des idées de divertissement ? Cela n’est plus un problème aujourd’hui. De nombreux jeux existent rien que pour divertir les chiens. En voici quelques-uns que vous pourrez pratiquer avec votre chien. Ceux-ci sont loin de former une liste exhaustive.

Le frisbee

Le frisbee est l’un des jeux pour chiens, les plus populaires au monde. Le principe de ce jeu est simple. Le maitre doit lancer un disque le plus loin possible et ordonner à son chien de le chercher et le ramener. Les frisbees pour chien ne sont pas comme ceux faits à destination des humains. Veillez à prendre un modèle conçu exprès pour les chiens.

Les rebords sont plus mous afin que leurs gencives ne s’abîment pas. De plus, le matériau utilisé est plus solide afin que le chien ne les casse pas ou ne le mange pas, ce qui serait évidemment très dangereux pour sa santé.

Ce jeu est très avantageux, car vous pouvez divertir votre chien sans bouger de votre place. Assis sur votre chaise longue, envoyez le frisbee et regardez votre chien courir après en remuant la queue.

Le jeu de piste

Le jeu de piste fait partie des meilleurs jeux pour chien. Ce jeu consiste à suivre une piste pour trouver une récompense donnée par le maitre. Pour ce faire, il faut utiliser une laisse longue et flexible, avec un collier fixe. Ensuite, le maitre doit reculer de 20 mètres de l’endroit où se trouve le chien, en lui montrant un jouet ou une friandise. Il doit ensuite poser la récompense sur le sol pour inciter le chien à le rechercher au niveau du sol. Puis, le maitre encourage le chien à suivre la piste. Le chien va renifler jusqu’à ce qu’il arrive près de la récompense. Ce jeu est surtout nécessaire pour améliorer son sens de l’odorat. Vous pouvez donc mettre en place une plus longue piste, au fur et à mesure qu’il s’habitue.

Vous pouvez même faire ce jeu à votre domicile, mais attention à ne pas donner de mauvaises habitudes à votre toutou. S’il finit par croire que rechercher dans tous les recoins de la maison est un comportement normal, il risque de faire des dégâts dès que vous vous absenterez de votre domicile.

La balle lancée

Ce jeu est légèrement similaire au frisbee. Seulement, il faut utiliser une balle au lieu d’un disque. La balle sera lancée par le maitre et le chien n’aura qu’à le chercher. En plus d’être facile à pratiquer, ce jeu est très apprécié par les chiens. Les objets qui roulent ont tendance à exciter les chiens. Pour cette raison, la balle est un très bon jeu pour les chiots, mais beaucoup moins pour les chiens vieillissants qui montrent des problèmes cardiaques.

Pour les maîtres les plus fainéants, des lanceurs de balle automatique existent sur le marché pour le plus grand bonheur des chiens. Cette invention peut faciliter la vie du maitre dans le cas où il n’a pas assez de temps pour jouer avec son chien.

Dorénavant, les jeux destinés aux chiens ne sont plus un secret pour vous. Alors, n’hésitez plus à les pratiquer pour divertir votre chien.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here